Sacchi sans pitié avec l'institution du club - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Sacchi sans pitié avec l’institution du club


Considéré comme un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football, Arrigo Sacchi n’a pas du tout apprécié la prestation des joueurs parisiens, battus par le Real Madrid (1-2), ce mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue de Champions.

« Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas », analyse tout d’abord Sacchi, avant d’expliquer qu’il apprécie Unai Emery, qu’il connait bien.

« Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière », lâche l’homme de 71 ans.

« Le club passe toujours avant tout. Comme l’équipe passe toujours avant les joueurs. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe ce soir, couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer cigarette à la bouche. Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées », a-t-il expliqué sur le plateau de la chaîne italienne Mediaset.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com