Une série longue de 532 jours prend fin - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Une série longue de 532 jours prend fin


En s’inclinant face à l’AS Monaco pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, les hommes d’Unai Emery ont concédé leur première défaite de la saison, mettant ainsi fin à une série de onze matches consécutifs sans défaite – dont dix victoires – toutes compétitions confondues. Les trois buts concédés viennent quant à eux rappeler la rareté d’un tel synopsis. Explications.

Peu habitués à perdre, les Parisiens pourront se targuer d’avoir une défense en béton armé. Il faut en effet remonter au 15 mars 2015 pour voir le Paris Saint-Germain encaisser trois buts dans la même rencontre de Ligue 1 : un certain Bordeaux – PSG (3-2), durant lequel les joueurs de la capitale s’étaient éteints en fin de rencontre, sûrement fatigués de leurs prouesses européennes, eux qui éliminaient quelques jours auparavant Chelsea lors des huitièmes de finale de la Champion’s League…

Un an, cinq mois, et treize jours se sont écoulés depuis, soit un total de quarante-neuf matches. Une série longue comme le nez de Zlatan, qui montre à quel point Paris marche sur l’eau… et sur la Ligue 1 !


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com