Séverac : « Emery gère assez mal son effectif » - PSG - Pariskop

Home Actualité Séverac : « Emery gère assez mal son effectif »


Dominique Séverac, journaliste du Parisien, fait partie des nombreux journalistes qui suivent particulièrement l’actualité du PSG et l’analysent, quitte à être parfois assez critiques voire virulents sur différents domaines sur lesquels se posent leurs observations. Le journaliste du Parisien s’est attaqué ainsi au manque de rotation de l’effectif d’Unai Emery, le coach parisien.

« Pour l’instant, Emery, c’est une réussite. Les résultats sont bons, le jeu moins mais on ne peut pas installer un jeu en quelques mois. Laissons lui du temps pour transformer en profondeur la tactique. Sa volonté de parler français traduit son respect et son attachement à la France et au PSG. Ses principes semblent les bons. En revanche, il y a un domaine où il est grandement décevant, c’est la concurrence ou la rotation. Ben Arfa n’a pas été bon samedi mais comment l’être quand vous ne sentez jamais la confiance du coach. Lucas est mauvais comme tout depuis des semaines et des semaines et joue. Di Maria va mieux à droite mais avant quelles difficultés! Jesé et Ben Arfa ne pourront jamais être bons s’ils ne jouent jamais. C’est une évidence. Même Augustin. Tout le monde dit qu’il a réussi ses débuts. Une grande première période surtout. Après la pause, il s’est éteint. Juste avant de sortir, il en était à un ballon touché en seconde période. Il n’avait plus rien dans les chaussettes parce qu’il ne joue jamais. Emery, qui fait tout bien jusque-là, gère assez mal son effectif »

Chacun peut émettre des analyses sur les différents cas évoqués, mais le fait est qu’on ne pourra pas apprendre au coach principal à faire son travail et donc à gérer son effectif. Emery reste le principal décideur tout en assumant ses choix. Il reste le maître  des cartes et le plus à même de savoir comment gérer son groupe avec l’aide de son staff au vu des différentes séances d’entraînement dont nous ne savons que peu de choses voire rien.


  • Lui-meme

    Les journaleux français aiment faire du buzzz .MAis quelle tète de CON ce Dominique.Il ne fait que critiquer sans voir la vérité du terrain.Qu’il aiile faire des tours de terrain pour s’aérer la cervelle

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com