Sirigu, les ressentiments et les incompréhensions sur son départ du PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Anciens Sirigu, les ressentiments et les incompréhensions sur son départ du PSG


Dans une interview accordée au Canal Football Club, Salvatore Sirigu s’est confié sur son départ du PSG. L’ancien portier francilien désormais joueur du Torino n’a pas mâché ses mots pour régler ses comptes avec le club.

« L’unique chose que je peux reprocher après toutes les années passées là-bas, ce n’était pas à Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, de m’appeler pour me dire que je ne fais pas partie du projet. C’est la chose qui m’a fait le plus mal. Je ne l’avais jamais vu de ma vie. J’aurais préféré que quelqu’un d’autre qui me connaissait me le dise. Mais je ne reprocherai jamais rien au PSG parce que le club m’a donné beaucoup plus »

Puis il poursuit, « Je ne sais même pas pourquoi ça s’est terminé comme ça. Ils ne m’ont pas dit ‘techniquement, tu n’es pas valide’, que ‘je foutais le bordel dans le vestiaire’ etc. Ce n’était rien de ça. C’est arrivé, c’est un choix. Je n’étais pas content parce que je méritais peut-être un peu mieux. J’ai toujours fermé ma gueule, je n’ai rien dit, je n’ai pas cédé aux provocations. Je me suis dit qu’ils allaient me garder car j’étais présent dans la difficulté, concède-t-il. J’avais renouvelé mon contrat. Ils m’ont dit que j’étais le gardien dans le projet pour les cinq prochaines années. L’arrivée de Kevin Trapp n’a même pas été un problème. La concurrence doit faire partie du PSG. Cela m’a motivé. J’étais à la maison en vacances, ça a ressorti toute ma rage intérieure et je l’ai bien pris. Mais j’ai senti que je n’allais pas jouer. Après un jour d’entraînement, on me dit que je ne jouerai pas. Pourquoi on parle de concurrence au PSG si même avant de jouer on fixe les postes ? Ce n’était pas juste pour moi, ni pour Kevin Trapp. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com