Le véritable maniaque, Javi Garcia, entraineur des gardiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Le véritable maniaque, Javi Garcia, entraineur des gardiens !


A défaut de n’avoir pu recruter de gardien de classe mondiale, le Paris Saint-Germain, à la demande d’Unai Emery, s’est appliquer à recruter un nouvel entraineur des gardiens en la personne de Javi Garcia, ex-FC Séville. Un maniaque du détail se dit-il, dont la réputation n’est plus à faire en coulisses, même s’il reste peu connu du grand public.

Celui qui entraînait les portiers du club sévillan du temps où Unai Emery en tenait les rênes est un véritable bourreau de travail. Il suffit pour s’en convaincre de lire le portrait qu’en brosse Andres Palop, l’ancien gardien andalou, dans les colonnes de L’Équipe : « Il pouvait nous dire que si tel attaquant inclinait ses épaules de telle manière, ça voulait dire qu’il allait frapper à gauche, ou que s’il allongeait sa dernière foulée, il tirerait à droite. Il est très fort pour relever les détails que tu ne vois pas. Si je ne connaissais pas un tireur de penalty, je savais qu’il l’avait dans sa base de données même si le joueur n’en avait frappé qu’un seul dix ans plus tôt. »

Julen Esnaola, ancien gardien devenu consultant en Espagne, décrit quant à lui Javi Garcia comme un vrai monomaniaque : « Tu peux lui dire une équipe, il te sortira des statistiques sur tous les joueurs. Quel est leur meilleur pied, où ils ont l’habitude de tirer, comment ils centrent… On peut dire que c’est un malade. »

Suffisant pour aider Areola à franchir un cap ?

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com