Verratti : « Un gros test pour moi » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Verratti : « Un gros test pour moi »


Titulaire pour la seconde fois de la saison, cette fois avec l’Italie pour affronter Israël (victoire 1-3 de l’Italie) en match qualificatif pour le mondial 2018, Marco Verratti a en plus disputé la totalité de la rencontre, chose qui ne lui était pas arrivée depuis le mois de février. Auteur par ailleurs d’une bonne prestation, l’Italien revient au micro de Rai Sport sur sa grande première de la saison :

« C’était un match difficile. Je n’avais pas joué 90 minutes depuis février, donc c’était aussi un gros test pour moi. Nous n’avions pas le droit de craquer et nous voulions absolument les trois points, cette volonté m’a fait atteindre mes limites, explique le milieu Parisien. Nous avons souffert de la 60ème à la 70ème minute, quand les Israéliens ont égalisé et que nous avons été réduits à dix (après l’expulsion de Chiellini, ndlr). Ils ont envoyé des ballons dans notre surface. Heureusement, nous avons Gigi Buffon qui est toujours là quand nous avons besoin de lui, c’est une garantie pour nous. […] Ces derniers jours, Ventura a posé son empreinte sur l’équipe alors qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler. Il nous a donné deux ou trois idées pour changer notre approche et nous verrons les changements au fil du temps. Ventura est un excellent coach. Comme je l’ai dit, il n’y a rien de mieux que jouer pour la Nazionale. Ventura m’a essayé en milieu de terrain (offensif face à la France, ndlr) et ce soir devant la défense. Ce sont deux postes différents, mais je peux occuper les deux et je suis heureux partout sur le terrain. »

Il revient également sur un coup qu’il a pris durant la rencontre sans gravité apparemment : « J’ai reçu un coup sur la cheville, mais c’est parti en courant, précise-t-il. J’ai eu des points de suture sur ma main l’autre jour, ce sont des choses qui arrivent dans le football. » On le sait, le n°10 de la Squadra Azzura n’hésite jamais à aller au contact sur le terrain, cela fait partie de ses caractéristiques, mais compte tenu de ses qualités il est aussi exposé à de nombreux coups bas de la part de ses adversaires.

Le PSG aura besoin d’un Verratti au top de sa forme pour ses échéances à venir.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com