Verratti : « J’ai passé une année très difficile » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Verratti : « J’ai passé une année très difficile »


Blessé durant une bonne partie de la saison dernière et privé d’Euro avec la sélection italienne, Marco Verratti a hâte de retrouver les terrains avec le club de la capitale. Pour Le Parisien il livre son ressenti et ses ambitions :

« J’ai passé une année très difficile, car je ne pouvais pas aider l’équipe à gagner des matchs. Je suis resté six mois hors du terrain, c’était très compliqué pour moi. Je suis content, parce que je reviens bien. Je fais tous mes exercices normalement avec l’équipe. Après, c’est le coach qui décide du moment où je pourrai rentrer dans les matchs, mais je pense que ça va aller très vite. Je suis impatientJ’ai réalisé que le foot, ce n’était pas seulement les 90 minutes sur le terrain, les matchs, mais que c’était vraiment ma vie. Dans la tête, c’est une expérience de plus. (…) Le football, c’est un plaisir. Je ne changerai jamais ma façon de jouer ou de penser le football. C’est depuis que je suis petit que je vois le foot comme ça. Comme je l’ai dit avant, c’est ma vie. Et si c’est ma vie, c’est parce que je m’amuse encore comme quand j’avais 4 ans, » explique l’international Italien au quotidien francilien, avant de revenir sur la décision de céder le maillot floqué du 10 à son coéquipier et ami Javier Pastore : « C’est une décision que nous avons prise ensemble avec Flaco. Il le mérite. C’est un des joueurs les plus techniques de l’équipe. Je suis très content que ce soit lui notre n° 10. Je remercie Ibra qui voulait que je le prenne. (…) Les premiers jours où je suis retourné à Paris, dans le vestiaire, on ressentait beaucoup qu’il n’était plus là. C’est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors. Il me manque. »

Concernant le groupe parisien, voilà ce qu’il en pense : « Tout se passe vraiment bien. Je pense que je n’ai jamais vécu dans un groupe comme ça. Personne ne doit être au-dessus de l’autre. On doit tous garder le même objectif. Il n’y a pas de leader. »

L’intérêt du Real Madrid : « Ça fait quatre ans que je suis à Paris. Je commence ma cinquième année. Tant qu’on n’a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C’est l’objectif que je m’étais fixé. Je veux gagner avec cette équipe, parce que c’est un peu comme une famille, déclare le « Petit Hibou ». Ça fait plaisir quand une grande équipe comme le Real Madrid s’intéresse à toi. Mais j’ai pris la décision de gagner avec Paris. »

A coup sûr, le PSG aura besoin d’un Verratti à son meilleur niveau cette saison pour atteindre les objectifs fixés.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com