Verratti : « Prêt pour ramener le trophée à la maison » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Verratti : « Prêt pour ramener le trophée à la maison »


Alors qu’il vient de rempiler jusqu’en 2021, Marco Verratti fêtera prochainement son grand retour sur les pelouses avec le PSG, après une blessure qui l’a empêché de disputer avec ses coéquipiers la seconde partie de saison 2015-2016, mais aussi l’Euro avec l’Italie. Il s’est exprimé au micro de PSGTV, revenant notamment sur sa prolongation de contrat, sa blessure et le Trophée des Champions :

Concernant sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2020 : « C’est un honneur de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain car le club renouvelle une fois de plus sa confiance en moi. Ma volonté c’est de gagner ici. On a déjà beaucoup gagné en France, maintenant on espère aussi gagner en Europe, c’est notre objectif, c’est l’objectif du club. Ce sont des objectifs élevés, et je suis un joueur qui aime ça. Je suis très content de faire toujours partie de cette équipe. »

Ses progrès depuis son arrivée dans la capitale française : « Quand on joue quatre ans avec des grands coéquipiers, avec des grands entraineurs, on s’améliore beaucoup. Je me suis amélioré dans tous les secteurs, et c’est normal quand on joue chaque année la Ligue des Champions et des grands matchs, ça apporte de l’expérience, et pour un joueur c’est le plus important. Je me suis beaucoup améliorer, mais je sais que je peux faire encore mieux. »

Sa blessure : « Je pense que c’était la pire année de ma jeune carrière, parce que ça a commencé face au Real de Madrid (le 3 novembre 2015 en Ligue des Champions défaite 1-0 à Madrid) où je me suis blessé à la cheville, et en janvier je me suis encore blessé avec la pubalgie. J’ai vraiment passé 6 mois difficiles parce que je ne pouvais pas aider l’équipe, je ne pouvais pas jouer, et pour un joueur c’est la chose la plus importante. Cette année j’ai encore grandi parce que j’ai beaucoup souffert. Quand tu descends au plus bas, tu trouves toujours plus de force pour remonter. J’espère que cette année se passera beaucoup mieux. […] Je me sens beaucoup mieux dans la vie de tous les jours, je peux jouer sans douleur, j’ai eu une opération qui s’est bien passé. J’ai beaucoup travaillé durant ces vacances, ce n’était pas vraiment des vacances, et j’ai repris le travail avec l’équipe. Maintenant c’est le coach et le staff médical qui décideront quand je pourrai entrer. Mais je pense que si ce n’est pas le prochain match, ce sera le suivant. Je suis très proche de faire mon retour avec l’équipe. »

De l’importance de remporter le Trophée des Champions : « On a la chance de jouer ce match car c’est l’occasion de gagner un trophée. Mais on sait que ce ne sera pas facile. Lyon est une bonne équipe, on a aussi vu les matchs amicaux qu’ils ont gagnés. Ce match on doit le jouer à 100%. Commencer avec un trophée c’est une grande chose, même si on sait que ce ne sera pas facile. On a travaillé cette semaine et aujourd’hui pour le match du 6 août, et je pense qu’on est prêt pour ramener le trophée à la maison. »

Le PSG remettra son  titre en jeux ce samedi en Autriche face à l’OL, ce sera sûrement l’occasion de revoir l’international Italien faire son grand retour.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com