Vincent Guérin tacle littéralement le projet du club... - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Vincent Guérin tacle littéralement le projet du club…


L’ancien milieu parisien, Vincent Guérin, n’a pas hésité à tacler la stratégie du Paris Saint-Germain. En pointant notamment du doigt, Unai Emery, le recrutement et les ambitions des dirigeants.

« Cette saison, le projet sportif a subi un coup de frein avec un recrutement trop moyen cet été. Pour un club qui a pour devise « Rêvons plus grand », c’est raté. Cette saison, le PSG ne progresse plus. Et loin de s’approcher de clubs comme Barcelone ou le Bayern Munich, Paris s’en éloigne […] Une victoire en Ligue des champions ? Il ne faut quand même pas oublier la possibilité d’un exploit. Parfois, des facteurs favorables peuvent survenir. Rappelez-vous que Chelsea a gagné la Ligue des champions en 2012 avec l’entraîneur le moins connu (Roberto Di Matteo, ndlr) et l’effectif le moins bon de l’ère Abramovitch. Mais je répète que ce PSG n’a pas été bon dans son recrutement, donc l’équipe est sur les mêmes bases que l’an dernier avec un an de plus. Clairement, le Paris de Laurent Blanc me semblait plus fort. Emery a du mal à mettre en place ses idées. Contrairement à Séville, il doit gérer des joueurs qui ont un statut de star. Pour lui-aussi, c’est nouveau. Il doit s’adapter. C’est logique de penser que son équipe est moins forte que celle de Laurent Blanc. »

En comparant avec les années précédentes, il est vrai que cet été le club de la capitale aurait pu mieux faire en matière de recrutement. Mais il ne faut pas oublier que ce fut une année de transition avec le départ d’hommes importants du club et l’arrivée de nouveaux noms. Mais le PSG devrait faire parler de lui sur le marché des transferts lors des deux prochaines éditions du mercato.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com