"Zlatan Ibrahimovic incarne le PSG nouveau" - PSG - Pariskop

Home Actualité « Zlatan Ibrahimovic incarne le PSG nouveau »


Virgile Caillet est le directeur de KantarSport, qui est une agence qui mesure les retombées médiatiques d’un joueur, d’un club ou d’un événement sportif. Il est donc particulièrement bien placé pour analyser la nouvelle dimension médiatique du PSG.

Il a donné une interview au Figaro.fr où il livre son analyse de la stratégie médias du PSG, avant le match-choc de ce soir. Extraits.

La concurrence médiatique de Monaco

« Je dirais que la concurrence de l’AS Monaco a dopé la médiatisation du club parisien. […] Depuis le début du mois de septembre, la machine médiatique du PSG s’est remise en route. Plus de 70.000 sujets ont été réalisés sur le club parisien entre le 1er juillet et le 18 septembre, contre environ 25.000 pour l’AS Monaco. À la même époque l’an passé, le PSG n’avait suscité «que» 44.500 articles. »

Attractivité à l’international

« Si Monaco tient tête au PSG en championnat, le club pourrait continuer à attirer d’autres grands joueurs et ainsi faire parler de lui. Car, contrairement au PSG, l’équipe de la Principauté ne dispose «que» d’une seule réelle star, en la personne de Radamel Falcao, capable de susciter l’intérêt des médias et des spectateurs. Attirer des vedettes à chaque mercato est désormais inscrit dans l’ADN du PSG qui cherche à accroître son attractivité à l’international. »

Zlatan Ibrahimovic

« Les médias ont beaucoup parlé du recrutement de Cavani cet été, mais à l’image du PSG, Ibra est redevenu la bête médiatique qu’il était la saison dernière, depuis septembre. Mais les médias en parlent différemment. L’an dernier, la presse a beaucoup écrit sur les nombreux buts qu’il a marqués ou encore à propos de son comportement avec ses coéquipiers. Aujourd’hui, ils se focalisent plus sur sa possible prolongation de contrat et le nouveau rôle qu’il joue sur le terrain. Il incarne le PSG nouveau.« 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com