Bonne nouvelle pour des supporters parisiens! - PSG - Pariskop

Home Actualité Bonne nouvelle pour des supporters parisiens!


Selon Le Parisien, la justice a annulé quatre interdictions administratives de stade ce jeudi, des interdictions autrefois prononcées par la Préfecture de Police.

Nous sommes le 26 avril 2016, 125 supporteurs parisiens se voient refuser l’accès au stade Charléty à Paris par le service de sécurité du club de la capitale avant un match de Ligue des champions féminine contre Wolfsburg. « Le Préfet de police de Paris a prononcé, plusieurs semaines plus tard mais juste avant la finale de la Coupe de France, 125 interdictions administratives contre ces supporteurs au motif notamment de l’utilisation de fumigènes. Il n’y en avait que trois fumigènes pour 125 supporters et ce n’est pas une infraction au code du sport hors d’un stade », explique Me Pierre Barthélemy, avocat de l’Adajis (Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters).
Le tribunal administratif de Cergy, estimant que « les seuls éléments apportés par le préfet de police ne sont pas de nature à établir la matérialité des faits », a annulé les interdictions prononcées. L’Etat est en outre condamné à verser 1000 € à chacun des supporters visés par les IAS au titre des frais exposés.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com