Bordeaux veut recruter Sabaly - PSG - Pariskop

Home Actualité Bordeaux veut recruter Sabaly


La concurrence dans le couloir droit de la défense du Paris Saint-Germain est assez rude, entre Serge Aurier qui représente une certaine assurance sur le plan défensif et Thomas Meunier qui propose de bonnes solutions à l’animation offensive, Youssouf Sabaly, latéral droit parisien et formé au sein du club a pu se résoudre à obtenir du temps de jeu en prêt aux Girondins de Bordeaux. Il y impressionne au point où la direction bordelaise envisage de le conserver, Jean-Louis Triaud l’a confié sur Gold FM.

« Youssouf Sabaly est une révélation mais on ne l’a pas pris par hasard. Il avait déjà pas mal de matches au compteur. Il correspond à nos attentes, voire mieux. C’est une bonne pioche. Les gens se demandent pourquoi on ne s’est pas encore positionnés pour le garder ? Nous ne les avons pas attendus. Seulement, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Nous avons pris contact avec Paris pour conserver Youssouf. Ils nous ont demandé d’attendre la fin de saison. Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Par ailleurs, nous leur avions demandé une option d’achat lors de sa venue. »

La formation parisienne étant très bonne des dernières années, il n’est plus du tout surprenant que les produits de cette formation soient convoitées. Bien évidemment Sabaly a évolué davantage avec le temps de jeu obtenu lors de ses nombreux prêts ces dernières années, et si Paris n’a pas accepté d’inclure une option d’achat dans tous ces prêts ce serait pas improbable de dire que la direction parisienne a un certain plan de carrière pour son jeune défenseur, bien que ce plan de carrière ne soit pas aussi bien élaboré que celui d’Areola…


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com