Bruno Salomon dithyrambique envers Hatem Ben Arfa : "Ce maillot, il l'a dans la peau !" - PSG - Pariskop

Home Actualité Bruno Salomon dithyrambique envers Hatem Ben Arfa : « Ce maillot, il l’a...


Dans une saison très délicate, Hatem Ben Arfa ne fait pas de vague. Très souvent remplaçant, l’international français a, néanmoins, été couvert de louanges par Bruno Salomon sur les ondes de France Bleu Paris.

Dans son habituel Coup Franc matinal, le plus partisan des journalistes sportifs français a tenu à saluer l’attitude du gaucher en mettant notamment en exergue son comportement exemplaire après la déroute à Barcelone :  « Hatem traverse la saison sans éclat, mais depuis 10 jours il a endossé un statut qui me surprend positivement. Il est le coéquipier modèle. Lui qui, toute sa carrière, a eu l’image d’un joueur qui joue pour sa pomme. Mercredi soir, dans le cataclysme, Ben Arfa s’est révélé être un coéquipier modèle. 22h40, dans la nuit barcelonaise, Paris est en miettes. Certains joueurs partent tête basse, d’autres restent allongés sur le terrain. Qui va les relever ? Presnel Kimpembe et Hatem Ben Arfa. Dans le vestiaire, un silence de mort s’installe. Des témoignages rapportent que Ben Arfa a tenté de réconforter certains. Il n’a pas joué une seconde, mais il venu parler aux médias. J’ai adoré cette attitude. La saison est compliquée, la méthode Emery, ce n’est pas forcément son truc, mais il s’accroche. Et surtout il montre que ce PSG, il l’aime vraiment. Ce sont les échos qui me reviennent. Ce maillot, il l’a dans la peau. Et cette attitude un soir de déroute a été exemplaire. Cela n’efface pas tout sportivement, mais ça prouve l’homme qu’il est. »


  • Mario Alberto Kempés

    Hello Salomon

    Vous dite « la méthode Emery », helas ça a donné quoi ?

    Cette méthode a conduit à la régression sur tous les plans, limite à destruction de valeur.

    On n’arrive toujours pas à comprendre, Emery n’aime pas l’évidence et c’est pourquoi il fait très souvent ce qu’il ne faut jamais faire.

    Vraiment dommage pour les parisiens.

    Courage Hatem, tu es un pure player qu’on aimerait voir souvent sur le terrain au lieu du banc.

    Tu es mille fois meilleur que Lucas Moura et l’ Emir du Qatar le sait maintenant. Ton heure s’approche avec ou sans Emery. On n’ a qu’ à demander à Sampaoli du FC cheville.

    Tient bon

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com