CdF : Les Parisiens étrillent les Bastiais, Draxler buteur! - PSG - Pariskop

Home Actualité CdF : Les Parisiens étrillent les Bastiais, Draxler buteur!


Ce soir le Paris Saint-Germain recevait Bastia pour les 32es de finale de la Coupe de France, et les hommes d’Unai Emery n’y sont pas allé de main morte pour se défaire des Bastiais. Les Parisiens ont atomisé l’équipe bastiaise sur le score sans appel de 7 buts à 0. On notera le premier but de Julian Draxler qui n’aura donc pas tardé à se mettre en évidence malgré son entrée de jeu à l’heure de jeu et le premier but officiel de Christopher Nkunku sous les couleurs parisiennes.

On retiendra que pour le premier match officiel de l’année, le PSG n’aura pas fait de cadeau du tout à Bastia. En effet c’est sur un score lourd que le PSG se hisse pour le prochain tour de la Coupe de France. Et pour bien débuter l’année, Unai Emery a décidé de faire confiance à Nkunku pour accompagner Hatem Ben Arfa et Lucas sur le front de l’attaque. Une confiance que le jeune joueur parisien a rendu complètement au vu de son impact offensif et son réalisme tant devant les buts que dans la capacité de réussir tout ce qu’il entreprenait. Buteur à la 48e minute de jeu, il aura tenu présent tout le long de la rencontre

Les Buts:
31e – Sur corner, Lucas dépose le ballon sur Thiago Silva, venu couper la trajectoire. Sa tête croisée est parfaite et Vincensini ne peut que constater les dégâts. Le PSG a forcé le verrou !

43e – Pas attaqué à 25 mètres de la cage, le relayeur frappe du gauche à ras de terre et surprend Vincensini. Le portier corse est trop lent à réagir et ne peut que détourner le ballon au fond des filets. Le break est fait pour le PSG !

48e – Exploit personnel du titi parisien, qui récupère le ballon devant Djiku au milieu du terrain, progresse jusqu’aux 20 mètres sans être attaqué et envoie une frappe sèche du pied droit. A nouveau pas très bien placé, Vincensini est trop court et voit le cuir lui échapper avant d’entrer dans les filets. 3-0, la promenade se poursuit.

57e – La défense corse est à l’agonie. Après un coup franc repoussé, Ben Arfa envoie un excellent centre vers le point de penalty où Motta, d’une tête plongeante, vient tromper à nouveau Vincensini, décidément pas décisif pour un sou.

64e – D’un plat du pied parfait sur la droite, le Brésilien trompe Vincensini sur Penalty et sale un peu plus l’addition…

77e – Une-deux entre Ben Arfa et Meunier qui débouche sur une passe parfaite du latéral belge pour Di Maria, tout seul devant la cage. Après un contrôle, l’ancien Madrilène ajuste le portier corse avec classe et porte le score à 6 à 0 !

88e – Splendide passe de Ben Arfa en profondeur pour lancer Draxler, trop rapide pour Peybernes. Après avoir fixé Vincensini, l’Allemand réussit un ballon piqué parfait pour tromper le gardien bastiais et déjà ouvrir son compteur sous le maillot du PSG. D’une propreté incroyable !


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com