Chesnot : « Si cette histoire est avérée cela peut devenir compliqué pour le Qatar » - PSG - Pariskop

Home Actualité Chesnot : « Si cette histoire est avérée cela peut devenir compliqué...


Le journaliste spécialiste de géopolitique Christian Chesnot s’est confié pour le média Le Parisien. Ce dernier est revenu sur l’enquête contre le président parisien Nasser Al-Khelaifi. Le dirigeant parisien est soupçonné de corruption (voir notre article).

Effectivement, mais d’après le journaliste, cette histoire peut devenir compliqué pour le Qatar. Voici les propos de Christian Chesnot.

«  Il faut bien comprendre que, derrière Nasser, c’est surtout le cheikh Tamim al-Thani qui est visé. Nasser n’est qu’un homme de confiance. Un rouage. Le sport est quelque chose d’essentiel pour le cheikh et son pays. Par exemple, la signature de Neymar au PSG était aussi là pour faire parler en bien du pays et effacer les commentaires très négatifs. Mais si cette histoire est avérée, cela peut devenir compliqué pour le Qatar. Il faut savoir que le Qatar a deux puissants ennemis : l’Arabie saoudite, mais surtout les Emirats arabes unis. Eux, ils ont juré de déstabiliser le Qatar. Par exemple, ils exercent d’énormes pressions auprès de la Fifa pour retirer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quitte, peut-être, à fournir les dossiers. Et les Qatariens sont très sensibles à l’image qu’ils renvoient. Mais avec la puissance de leurs ennemis, c’est peut-être le vrai début des ennuis pour le Qatar. » 

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com