La conf' d'Emery : « Je m’attends à un match difficile » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG La conf’ d’Emery : « Je m’attends à un match difficile »


Unai Emery s’est présenté en conférence de presse accompagné de Marco Verratti en vue de la réception d’Arsenal demain soir pour la première journée de Ligue des Champions. Voici ce qu’il en est ressorti :

A propos du match face à Arsenal ? « Je m’attends à un match difficile, différent de celui contre Saint-Etienne. Ce sera une autre équipe, d’autres joueurs, un autre système et une autre philosophie du football. Je m’attends à un grand match, j’espère que l’on va bien jouer contre une grande équipe. Arsenal jouera avec ses caractéristiques, c’est-à-dire avec la possession. Mais c’est aussi une équipe qui défend bien. Demain ce sera un grand match tactique et un grand match pour les joueurs, il faudra soigner le positionnement offensif et défensif. »

Des doutes après les récentes prestations ? « Le football, c’est beau mais c’est très difficile. Je suis sûr que nous allons faire mieux quand je connaîtrai bien mes joueurs, l’équipe, la Ligue 1, la Ligue des Champions…J’ai confiance. Je suis l’entraineur, Emery, et il vient avec de l’expérience et l’ambition de gagner. L’exigence de gagner est ma valeur numéro un. On est bien. Le groupe connait le chemin pour s’améliorer et gagner. On s’est tous regardés comme le premier jour. Je voeux du travail, de la confiance, de la ténacité et de l’optimisme. C’est important de travailler, tous les jours. Le plus important c’est l’équipe, les joueurs. Ce que je vois me plait, mes joueurs sont biens. Evidemment, c’est plus compliqué après une défaite. Mais le doute, ça permet de progresser. Je crois que l’équipe va réagir, à tous les postes, y compris celui de gardien de but. »

Touché par les critiques ? « Je suis l’entraîneur. Quand on gagne, les critiques sont positives et inversement quand on perd. C’est toujours comme ça. Je fais mon autocritique, j’apprends beaucoup. Je me concentre sur mon travail fait de patience, de rigueur et de précision. »

Que manque-t-il au PSG pour s’améliorer ? « Du temps. Mais dans le football, le temps est plus court. Il faut aussi de la confiance, chez l’entraîneur et les joueurs. Il faut de la patience aussi pour s’améliorer. je suis convaincu que nous allons le faire. Demain, opportunité pour faire bien. »

Le retour du capitaine Thiago Silva ? « Il a travaillé pour être avec l’équipe, pour faire rapidement son retour. Demain sera un match important pour les grands joueurs, il en est un. Il jouera s’il se sent bien, c’est une possibilité. »

Rendez-vous demain soir 20h45 pour la réception d’Arsenal.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com