Emery et son avis sur la Ligue 1 - PSG - Pariskop

Home Actualité Emery et son avis sur la Ligue 1


En conférence de presse cet après-midi, Unai Emery s’est débattu sur des questions qui lui étaient adressées notamment son avis sur la Ligue 1, un championnat qu’il découvre après la Liga.

« Tous les matches sont difficiles. Que ce soit en Espagne ou en France. Pour gagner à Toulouse, il faut très bien préparer le match. La Liga ou la Ligue 1, c’est pareil, il faut bien analyser l’adversaire. Pour moi, c’est d’abord une question de respect de tous les adversaires. Il faut analyser, travailler, et connaitre les joueurs individuellement. Nous ne sommes pas premiers du championnat, notre objectif est de gagner le championnat sur 38 journées. (…) Nice et Monaco sont deux bonnes équipes. Monaco a bien joué en début de match, mais Nice a gagné grâce à la confiance, et grâce à Balotelli. Nice est en tête du classement, c’est une équipe qui respecte. Lyon aussi joue bien même si on a gagné le Trophée des Champions. Même Toulouse joue bien. Je suis très concentré sur le championnat. La Ligue des Champions est importante mais le championnat permet à l’équipe de s’améliorer. »

Emery rend là une bonne copie de ses connaissances et analyses sur le championnat français. En bon technicien et tacticien, il accorde peu de différence à l’appartenance de son adversaire à un championnat précis. En d’autres termes, sa préparation pour une rencontre contre Dijon ou Caen ne serait certainement pas différente de celle contre le Real ou le Barça…. Logique!


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com