[Nancy-PSG] : La conférence d'Emery - PSG - Pariskop

Home Actualité : La conférence d’Emery


En veille de match de la 9e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Unai Emery s’est présenté aux médias en conférence de presse hier pour faire le point sur son équipe et l’opposition qui à laquelle ses troupes s’attendent à affronter.

  • L’état des troupes

« Les Sud-Américains étaient tous là ce jeudi. Si, comme hier, ils se sentent bien après la séance d’entraînement de ce vendredi, ils seront prêts à jouer le match contre Nancy. Javier Pastore, lui, est blessé. Il y a également un doute concernant certains joueurs. Je prendrai une décision après la séance. »

  • Le match

« Beaucoup de joueurs ont joué lors de cette semaine internationale. Les derniers d’entre eux ont disputé un match mardi, ce qui leur a laissé quatre jours pour bien récupérer. Pour le match face à Nancy, je pense que nous sommes prêts. Après, qui va débuter ? On verra après la séance de ce vendredi. Notre priorité est d’avoir du respect pour Nancy. Cette équipe est peut-être dernière du classement, mais il n’est pas facile de gagner là-bas. Ils vont faire preuve de beaucoup de motivation et d’agressivité car ils ont besoin des trois points. Nous sommes préparés à affronter les difficultés du match : le terrain synthétique et l’adversaire. On a besoin des trois points. Je pense que l’équipe est prête. »

  • La pelouse synthétique de Nancy

« C’est différent, mais nos joueurs y sont habitués. Ils ont joué à Lorient lors des dernières saisons, ou à Nancy avant sa descente en Ligue 2. Ils connaissent cette surface. Le fait de jouer sur ce terrain ne sera pas une excuse. »

  • La doublure de Cavani

« Edinson, s’il va bien lors de la séance d’entraînement de ce vendredi, sera prêt pour jouer samedi. Après, Jean-Kévin Augustin a bien travaillé jusqu’à maintenant. Il a joué avec sa sélection nationale, et a marqué. Il peut donc jouer et être performant avec nous. »

  • Le trio Verratti-Motta-Matuidi

« Les trois sont de très bons joueurs, qui possèdent beaucoup d’expérience. Ils sont importants pour nous, comme peuvent l’être Adrien Rabiot ou Grzegorz Krychowiak. Adrien a un grand avenir, avec nous comme en sélection, et Grzegorz est un grand joueur. Tous les joueurs sont importants. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com