[PSG-Dijon] : Le PSG sans Aurier, Kurzawa, Verratti et Ben Arfa - PSG - Pariskop

Home Actualité Conférence de Presse : Le PSG sans Aurier, Kurzawa, Verratti et Ben Arfa


Présent en conférence de presse à la veille du match de la 6ème journée de Ligue 1 face à Dijon, L’entraîneur du PSG Unai Emery, qui écarte encore Ben Arfa du groupe, s’est exprimé sur la forme des joueurs.

Les joueurs blessés sont un peu justes pour le match de demain, comme Aurier. Kurzawa s’est bien entraîné mais il ne sera pas là demain. Verratti, il s’est entraîné avec le groupe mais il ne sera pas dans le groupe. Ben Arfa ? Il ne sera pas dans le groupe, c’est un choix sportif. Les meilleurs joueurs, ceux qui sont prêts, joueront demain. Nous jugeons match après match, selon nos forces et selon l’adversaire. C’est un joueur comme un autre. Les joueurs dans le groupe sont les joueurs les mieux préparés. Si je préfère Jesé à Ben Arfa ? Il a été indisponible, il a travaillé, il a besoin de rythme pour les matches. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Pastore ? Il s’est entraîné, il a bien travaillé, il sera là demain.

Il ne faudrait vraisemblablement croire à un retour de Ben Arfa aussitôt si l’on pense que c’est une question de condition physique et de rythme qui manque à l’ancien niçois. Cependant donnons nous encore quelques semaines d’observation avant d’analyser quoi que ce soit d’autres. Seul l’entraîneur est maître de ses choix et sait ce qu’il veut pour son groupe. Cependant l’annonce de ces indisponibilités permettra ainsi à Thomas Meunier de grappiller encore plus de temps de jeu et de faire valoir ses capacités face à son concurrent Serge Aurier, Maxwell lui par contre on le sait son expérience n’est plus à éprouver sa première titularisation lui a néanmoins fait compter deux passes décisives d’entrée… Pas mal!

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com