[PSG-Saint-Etienne] Meunier : «La France verra bientôt le vrai PSG» - PSG - Pariskop

Home Actualité Meunier : «La France verra bientôt le vrai PSG»


En ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 le PSG reçoit l’AS Saint-Etienne demain soir. Présent en conférence de presse, Meunier a eu à répondre à une série de question de la part de la presse présente.

  • Votre passage en sélection vous a-t-il fait du bien ? 
    Ça m’a fait du bien de retrouver le terrain. C’est la chance de pouvoir être international. L’an passé déjà, Eden Hazard a connu cette situation par exemple. C’est aussi une façon de se situer. Au niveau du rythme notamment.
  • Vous allez être titulaire contre Saint-Etienne et Arsenal.
    Il y a plus de chances que je joue demain que contre Arsenal. On n’en a pas encore parlé. Mon envie, c’est d’être sur la pelouse. Je fais mon possible pour tenter de convaincre l’entraîneur. Ici, tout est plus élevé. On prend son mal en patience. Si je dois avoir des minutes, je ferai les choses bien.
  • Le départ de David Luiz change-t-il quelque chose pour vous ? 
    Je ne sais pas comment le transfert s’est passé. Est-ce que le club a eu le temps de réagir ? Que ce soit David ou un autre qui parte, je ne comptais pas sur la chance pour jouer. Ça ne change rien qu’il soit parti ou pas. Serge est polyvalent, il peut jouer à droite, à gauche, central. Il sera toujours sur la pelouse.
  • Quel est l’état d’esprit depuis la défaite à Monaco. Y a-t-il déjà de la pression ?
    Non, aucune. C’est encore un peu tôt pour faire un bilan. Si on faisait un mauvais résultat contre l’ASSE, ça reste le début de saison. Il ne faut pas tirer de conclusion dès maintenant. L’entraîneur essaye de nous inculquer une certaine mentalité. On réagit bien à ça. Il y a un bon retour de la part du groupe.
  • Recevoir Arsenal lors du premier match de C1, ça chance quelque chose ?
    Si on parvient à faire un bon résultat contre eux dès la première journée, ça mettra tout le monde d’accord. A domicile, ce sera un match intéressant qui pourrait nous donner un bel avantage.
  • Que vous apporte un joueur comme Thiago Silva ?
    Depuis le début, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’entraîner avec lui. C’est toujours le premier arrivé et le dernier parti. Il est toujours positif. Il y a beaucoup de communication. Il est toujours là pour te replacer, te dire quoi faire. Il peut faire partager son savoir-faire, son expérience.
  • La méthode de travail d’Unai Emery change-t-elle de ce que vous avez connu avant ?
    L’entraîneur de Bruges avait un peu les méthodes. Beaucoup de tactique. Il aimait pas trop les joueurs qui levaient le pied. Ici, c’est un peu pareil. Il attend énormément des joueurs. J’adore cette méthode de travail. Pendant l’heure et demie ou les deux heures d’entraînement, tout le monde a bien cerné le projet du club.
  • Que connaissez-vous de Saint-Etienne ?
    Je ne suis pas un grand connaisseur de la Ligue 1. On va se mettre à jour. Saint-Etienne a toujours une bonne réputation. Kevin Mirallas m’en a parlé en équipe nationale. Toujours une équipe dans le top 7, généralement en Coupe d’Europe. On s’attend à un match difficile. Même à domicile. De ce que je connais, Saint-Etienne viendra ici pour prendre un point.
  • Que pensez-vous de Presnel Kimpembe ? 
    Il est exceptionnel, lui. J’adore son style de jeu. Je le comparerais volontiers avec Kompany. Il a directement fait l’unanimité. Presnel a cette élégance, cette facilité à jouer. Il est moderne. Il construit depuis derrière. Quand je vois les autres jeunes, je me dis qu’il y a du niveau ici.
  • Comment relancer la machine après Monaco ? 
    On perdra d’autres matchs. Il ne faut pas dramatiser. On a les capacités pour se relever. C’était juste un faux-pas. La France entière verra le PSG dans les prochaines semaines. 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com