Les confidences de Kluivert pour le mercato - PSG - Pariskop

Home Actualité Les confidences de Kluivert pour le mercato


Arrivé au Paris Saint-Germain cet été et nommé directeur du Football du club, Patrick Kluivert ne s’était jamais vraiment confié aux médias. Dans un entretien pour le JDD, l’ex-attaquant international néerlandais a pu évoquer ses plans pour le PSG concernant le mercato et même la gestion de l’effectif de l’équipe parisienne.

Quand il s’est agi d’évoquer le possible recrutement d’une doublure pour Cavani depuis le départ et le non remplacement effectif de Zlatan Ibrahimovic il a tout simplement répondu :
« Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix. »

Il a toutefois eu des propos bien plus consistants bien évidemment concernant les prolongations futures des joueurs importants de l’effectif parisien dont Marquinhos et Rabiot qu’il estime représenter le futur du club tous les deux :
« On veut prolonger tous ces joueurs. Mais pas seulement eux. Je pense notamment à Rabiot. Un jeune talent comme Adrien, à l’image également de Marquinhos, incarne le futur du club. Ils sont extrêmement importants dans notre projet. Avec tous ces joueurs, les jeunes comme les expérimentés, on aimerait finaliser aussi vite que possible. Je suis optimiste de nature, je pense qu’ils vont signer. »

Une pointe d’optimisme en effet pour ces dossiers, et envisage déjà la succession d’un élément partant en la personne de Thiago Motta qui avait déjà annoncé ne pas continuer l’aventure sous le maillot parisien :
 « Mais c’est sa décision, il faut la respecter. On doit d’ores et déjà plancher sur sa succession. »

Concernant l’éventualité de recruter une star dans l’effectif parisien voire Neymar il a été plutôt catégorique dans l’idée de ne pas vouloir recruter par tous les moyens ce type de joueurs si l’équipe elle-même n’arrivait pas être « bonne » :
« C’est bien d’avoir un grand nom mais l’équipe reste la plus importante : si elle n’est pas bonne, la star ne pourra pas briller. Donc, si c’est possible, je ne dirai jamais non, mais je ne forcerai pas à tout prix. D’autant que des stars mondiales, il y en a très peu… Franchement, ce qui lui arrive (NDLR, Des déboires avec la Justice) est dommage et nous n’allons pas chercher à profiter de cette affaire »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com