Les confidences de Orhant sur la blessure de Neymar - PSG - Pariskop

Home Actualité Les confidences de Orhant sur la blessure de Neymar


Le directeur médical de la Fédération Française de Football Emmanuel Orhant s’est exprimé pour le Parisien. Ce dernier a parlé sur la blessure de l’international brésilien Neymar.

Effectivement, le docteur de la FFF a détaillé les différents types d’entorses de la cheville et a expliqué le déroulement des soins.

« Quand on a un gonflement aussi tôt, c’est un facteur de gravité. L’œuf de pigeon, tout de suite après le match, indique qu’au moins un ligament a craqué au niveau d’une insertion. C’est ce saignement qui est un facteur de gravité. Sur une entorse bénigne, on a un petit gonflement. Si vous avez eu des antécédents, en revanche, ça peut gonfler très, très fort. J’ai vu un ancien international avec une cheville catastrophique, qui avait déjà fait quatre ou cinq entorses, être sur le terrain trois jours après. Les kinés vont travailler énormément sa cheville pour la faire dégonfler : beaucoup de glaçage, beaucoup de drainage de l’hématome, de soins antidouleur. C’est l’essentiel pendant trois jours. Moins il y aura d’œdème, plus on retravaillera sa cheville rapidement. Il n’y a pas de médicament ou d’opération miracle. C’est souvent la main du kiné qui est miraculeuseDes très bons thérapeutes vont faire en sorte de faire partir l’œdème ainsi que la douleur et, très rapidement dernière, des ostéopathes et une rééducation précoce peuvent permettre de remettre le joueur rapidement sur le terrain. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com