Brest-PSG : Les notes des Parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité Brest-PSG : Les notes des Parisiens


Comme après chaque match, retrouvez les notes attribuées aux joueurs du PSG pour la rencontre contre le Stade brestois, qui s’est terminée sur un score de 2-5. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé, Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi ont également marqué.

____________________

Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

Douchez – 6,5

Le portier parisien ne pouvait pas grand-chose sur les buts brestois, et a réalisé plusieurs bons arrêts tout au long du match.

Van der Wiel – 5,5

Malmené physiquement sur son couloir, Van der Wiel a tout de même rendu une copie correcte.

Alex – 6

Comme pour chaque match, son rôle se limite à faire circuler le ballon pour faire bouger les lignes adverses. Le Brésilien a livré un bon match, et s’est même permis une petite talonnade en fin de match.

Thiago Silva – 6,5

Le capitaine parisien s’est montré plutôt serein dans ses relances et dans ses dribbles, très efficaces pour se débarrasser de la première ligne de pressing.

Maxwell – 6,5

Le latéral brésilien aurait eu 7 sans son erreur en fin de match : il couvre plusieurs attaquants bretons du hors-jeu, alors que ses coéquipiers sont montés de trois ou quatre mètres. Tout au long du match, Maxwell a apporté beaucoup de solutions offensives. Son service parfait sur le premier but de la partie est un parfait exemple de son apport sur ce match.

Matuidi – 5,5

L’international français a livré une performance correcte, comme lors de la plupart des derniers matchs. Son entente avec Zlatan Ibrahimovic permet de créer quelques situations dangereuses, mais l’équipe a pu se passer de son travail de récupération du ballon, puisque le Stade brestois ne conservait pas le ballon.

Thiago Motta – 7,5

Parfait organisateur du jeu, l’international italien a été récompensé par un but et une passe décisive. Sa sortie s’est encore une fois fait ressentir dans la maîtrise parisienne.

Rabiot – 6,5

C’est un bon match qu’a livré le jeune Adrien Rabiot. S’il n’avait pas rendu plusieurs ballons bêtement en première période, l’Espoir français aurait rendu une excellente copie.

Cavani – 5,5

L’attaquant uruguayen a manqué de réussite aujourd’hui, à l’image de sa tête de l’entrée de la surface qui échoue sur le poteau en seconde mi-temps.

Ibrahimovic – 8

Pendant les premières minutes de la partie, Zlatan Ibrahimovic n’a pas touché un seul ballon. Son premier ballon, il le passe à Maxwell côté gauche, qui la lui remet dans la surface. Le Suédois assène un extérieur du droit qui finit dans les buts bretons. Le buteur parisien a ensuite marqué deux autres buts, avant de sortir à l’heure de jeu. Tout simplement.

Lavezzi – 6,5

Buteur ce soir, Ezequiel Lavezzi ne pourra pas être blâmé pour son manque de réussite devant le but. Par contre, ses courses contre le sens du jeu ont coûté un but au PSG. Dans l’ensemble, l’Argentin a pu utiliser sa vitesse pour prendre à défaut des Brestois dépourvus de solutions défensives.

__________

Vu la difficulté d’entrer en cours de match, les remplaçants ne sont pas notés.

Pastore (entré à la 62ème minute)

Javier Pastore n’a pas effectué une bonne entrée en jeu. Il a perdu quelques ballons faciles et ne semblait pas dans le rythme du match. Seul un excellent centre pour Cavani est à mettre à son crédit.

Lucas (entré à la 62ème minute)

Comme Van der Wiel, l’attaquant brésilien a été mis en difficulté par des Bretons agressifs, à l’image de ce tacle dangereux de Geoffrey Dernis à la fin du match. Il a tout de même pu tenter une frappe, sans succès.

Ménez (entré à la 77ème minute)

Comme Lucas et Pastore, Ménez a eu du mal à entrer dans un match où le trou était déjà fait.


  • Timothe

    Bonsoir à tous,

    Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

    Si vous n’êtes pas d’accord, merci d’enrichir le débat en proposant vos propres notes et appréciations.

  • Mike92i

    On connaît les raisons des non-célébrations de buts de Zlatan?

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com