Coupe de France : PSG 2-0 AS Monaco : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Coupe de France : PSG 2-0 AS Monaco : Les notes des...


Victorieux 2 à 0 face à l’AS Monaco hier soir en quart de finale de Coupe de France, grâce à des buts de David Luiz et Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain est en demi-finale de Coupe de France.

Douchez : 5/10 : Sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc d’Alain Traoré à la 18 éme minute, il s’est ensuite interposé sur des frappes non dangereuses. Au delà de cela, le portier numéro deux parisien a passé une soirée tranquille.

Marquinhos : 7/10 : Replacé dans le couloir droit en lieu et place de Van Der Wiel, le brésilien a encore été parfait comme à l’image de sa saison. Impitoyable défensivement, il s’est montré à la hauteur offensivement.

Thiago Silva : 7,5/10 : Irréprochable, comme depuis le début de l’année 2015, O Monstro a éteint Berbatov, le rendant même invisible. Impeccable dans les airs, très bon au sol, encore une copie parfaite pour le leader parisien.

David Luiz : 7/10 : De retour dans l’axe de la défense parisienne, le brésilien a très rapidement ouvert le score de la tête suite à un corner de Lavezzi dès la 3 éme minute de jeu. Un match plein ensuite où sa grinta s’est faite ressentir.

Digne : 5/10 : Défensivement en place, le jeune français ne s’est cependant pas montré très précis offensivement, multipliant ainsi les mauvais choix. Encore une prestation moyenne pour l’ancien Lillois.

Rabiot : 6/10 : Bien présent à la récupération du ballon, il s’est montré incisif dans l’entrejeu parisien, même si certaines de ses transmissions ont été parfois un peu limites.

Verratti : 7/10 : Il a dicté le tempo du match, comme toujours. Le métronome du PSG a offert un caviar à Cavani pour doubler le score à la 52 éme minute de jeu. Par ailleurs, ses transmissions magnifiques et sa conservation de balle ont permis au PSG d’avoir la mainmise sur l’intégralité de la rencontre. Il a été remplacé par Van Der Wiel à la 73 éme minute.

Matuidi : 6,5/10 : Enormément présent dans la récupération du ballon, il a permis également le lancement d’offensives parisiennes. Une prestation bien meilleure que durant les rencontres précédentes. Remplacé par Maxwell à la 80 éme minute.

Lavezzi : 5,5/10 : Une performance au dessus des précédentes pour l’argentin, qui hier soir à délivré une passe décisive à David Luiz et a contribué à semer le trouble dans la défense monégasque. Désireux de se racheter de ses derniers matchs, il a tenu ses paroles. On espère encore mieux ces prochaines semaines. Sorti à la 81 éme minute, il a été remplacé par Bahebeck.

Cavani : 6/10 : Magistralement servi par Verratti à la 52 éme minute, l’uruguayen a doublé le score. Il aurait même pu inscrire un doublé si sa frappe n’avait pas heurtée le poteau de Stekelenburg à la 61 éme minute de jeu. Quelques maladresses durant le match ont encore ternie sa prestation malheureusement, qui aurait encore pu être bien meilleure.

Pastore : 7,5/10 : L’homme du match coté parisien ! Superbe prestation du génie argentin hier soir. Auteur d’un match plein de par son aisance technique balle au pied et de par ses qualités de transmissions, Pastore aurait même pu rendre copie parfaite si il n’avait pas trouvé le poteau gauche de Stekelenburg à la 61 éme minute, et si il n’avait envoyé sa reprise du droit à bout portant dans les tribunes parisiennes à la 62 éme minute. Heureusement pour lui, le sort du match était déjà scellé. Du grand Pastore hier soir.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com