Coupe de France : PSG 2-0 Nantes : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Coupe de France : PSG 2-0 Nantes : Les notes des parisiens...


Hier soir, en 8 éme de finale de Coupe de France, le PSG a facilement dominé Nantes deux à zéro, et s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale où il affrontera l’AS Monaco au Parc des Princes. Une bonne préparation avant la réception de Chelsea mardi prochain en Ligue des Champions.  

Douchez : 5/10 : A l’image du match contre Lille en Coupe de la Ligue, il n’a quasiment rien eu à faire, négociant parfaitement le peu d’intervention qu’il a eu.

Van Der Wiel : 6/10 : Très bonne prestation du latéral droit Néerlandais, jamais mis à mal défensivement, il a également apporté offensivement, offrant le centre décisif au deuxième but parisien par Cabaye à la 34 éme minute. La concurrence avec Marquinhos semble lui faire du bien.

Marquinhos : 6/10 : Il a retrouvé l’axe de la défense hier soir, aligné en lieu et place de Thiago Silva, au repos, il a été solide et appliqué. Résultat, une prestation sérieuse pour l’ancien Romain.

David Luiz : 6/10 : Il a été hier soir, le passeur décisif sur l’ouverture du score de Cavani à la 19 éme minute, après une combinaison sur coup franc, sans doute travaillée à l’entrainement. Défensivement, il s’est montré à son aise, se permettant quelques montées rageuses.

Digne : 5,5/10 : Le remplaçant de Maxwell s’est beaucoup projeté pour proposer des solutions à ses partenaires offensifs mais a ensuite baissé le pied au cours du match.

Thiago Motta : 6/10 : Promu capitaine du PSG, en l’absence de Thiago Silva ou encore de Ibrahimovic ménagés, il a été bon hier soir. Très précis dans ses transmissions et ses ouvertures, il a également perdu peu de ballon, un retour au tout premier plan pour l’Italo-Brésilien. Remplacé sous l’ovation du Parc des Princes par Matuidi à la 65 éme minute.

Cabaye : 6/10 : Encore une bonne première mi-temps pour l’ancien Magpies, titulaire hier soir. Un pressing intense au milieu de terrain, facilitant la récupération du ballon, il a été également le second buteur du PSG après un centre de Van Der Wiel, mal relancé par Maxime Dupé, directement dans ses pieds. Remplacé à la mi-temps par Laurent Blanc, l’entraineur parisien qui a été interrogé par France Télévisions, n’a pas voulu s’épancher sur son cas. Le milieu de terrain était-il touché ? A-t-il été préservé ? Verratti (6/10) a ensuite pris sa place et a lui aussi livré une partie intéressante, permettant au PSG de monopoliser le ballon.

Rabiot : 5,5/10 : Plutôt bon à la récupération du ballon, le jeune joueur a été impliqué hier soir, mais  moins en réussite que ses coéquipiers du milieu de terrain. Un match correct pour le Français.

Bahebeck : 5/10 : Le jeune parisien a tenté hier soir. Impliqué mais quelque peu brouillon pour l’attaquant, il n’a pas ménagé ses efforts, perdant peut être de sa lucidité au moment du dernier geste. Il n’a pas démérité hier soir et fut remplacé par Lucas à la 72 éme minute de jeu.

Cavani : 6/10 :  L’homme du match. Une belle prestation pour l’ancien Napolitain. Repositionné dans l’axe de l’attaque en l’absence de Ibrahimovic, il a rapidement ouvert le score de la tête après une belle combinaison sur un coup franc de David Luiz à la 19 éme minute. Il a ensuite beaucoup travaillé pour ses compères d’attaque qui ont pu profiter de ses efforts. Il a également participé comme toujours aux tâches défensives. Un match plein pour El Matador après une prestation catastrophique à Lyon. Encourageant.

Lavezzi : 5/10 : Une première mi-temps décevante pour El Pocho, il s’est néanmoins montré plus intéressant en seconde mi-temps, faisant régulièrement la différence sur son aile.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com