Fernandez donne son avis sur cette semaine importante pour le PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Fernandez donne son avis sur cette semaine importante pour le PSG


Luis Fernandez dans les colonnes du Parisien a évoqué la semaine importante des parisiens et la manière dont lui l’aborderait avec son groupe. 

« Dans une semaine comme celle-ci, il faut prendre en compte à la fois les objectifs qui ont été donnés, l’état de forme de tes troupes, le besoin de certains d’enchaîner les matchs pour garder une bonne dynamique et bien sûr le profil de ton adversaire. L’important ensuite, c’est d’avoir instauré une bonne gestion du temps de jeu, d’avoir su impliquer tout ton groupe. Je trouve que c’est le cas de Laurent Blanc. Du coup, les habituels remplaçants sont capables de prendre la relève pour pallier les absences ou permettre à d’autres de souffler. »

Lorsqu’il lui est demandé quel est le match le plus important entre Lens et Monaco voici ce qu’il répond : « Les deux. Une élimination contre Monaco peut casser une dynamique. Il s’agit d’un quart de finale de Coupe de France, ce n’est pas rien non plus ! Mais le match de Lens est capital, car les trois points sont impératifs pour le titre. Mais, même si le PSG n’a disputé qu’un seul match la semaine dernière, il est nécessaire de faire tourner sur l’un de ces deux rendez-vous. »

Il donne également son avis sur le onze a aligne face à Monaco en Coupe de France : « Le point de départ de la réflexion, c’est l’équipe qui sera alignée contre Chelsea dans dix jours et la présence ou pas de Thiago Motta. Mais samedi, contre Lens, je lancerai un onze assez proche de celui qui jouera à Stamford Bridge parce que l’objectif principal est d’être champion. Evidemment, un de tes joueurs peut se blesser. Mais c’est un risque à prendre. Contre Monaco, j’intégrerais quelques remplaçants. Mais on parle de trois ou quatre changements avec la titularisation de Digne, Camara, Rabiot ou encore Bahebeck. Ce ne sont pas non plus des débutants! »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com