Ménès : "Parce que c’est le PSG, le club n'a pas le droit de se plaindre" - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Parce que c’est le PSG, le club n’a pas le...


Par l’intermédiaire de son blog Canal+, Pierre Ménès est revenu sur la décision de la FFF de ne pas reporter la demi-finale de la Coupe de France.

« Visiblement, parce que c’est le PSG et qu’il appartient à des Qataris, le club n’a pas le droit de se plaindre. La manière dont on a trimballé le champion de France sur le report possible de sa demi-finale de Coupe de France est absolument lamentable. Et même si à l’arrivée c’est Saint-Etienne qui a refusé ce report, il ne faut pas s’y tromper : la responsabilité en incombe intégralement à la Fédé, qui fait ainsi passer un message dramatique. On a une équipe qui joue tout à bloc et qui rapporte des points UEFA mais on ne va surtout rien faire pour l’arranger – remarque qui vaut aussi pour Monaco.

En fait, le PSG est tout simplement victime de son professionnalisme. Victime d’avoir joué le jeu à fond dans toutes les compétitions – ce qui est loin d’être le cas de l’OM, qui s’est fait bouler des deux Coupes au premier tour. Et aujourd’hui, il est pénalisé pour ça. Au niveau de l’éthique sportive, ce n’est pas normal. Et ça passe avant les millions des uns et la provenance de l’argent des autres. Du coup, après ce Classico Paris va devoir affronter un calendrier démentiel. 

Demi-finale de Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue, match aller face au Barça, déplacement à Nice, match retour face au Barça puis réception de Lille : avec le Classico le club de la capitale va donc jouer sept matchs en 20 jours et y laissera fatalement des plumes. Du coup, même si le match est plus important pour leur hôte d’un soir, les Parisiens seraient bien inspirés de prendre trois points et d’éliminer définitivement un rival pour le titre. D’autant qu’ils seront sans doute privés d’Ibra pour plusieurs matchs dans les semaines qui viennent après la saillie bordelaise du géant suédois. »

Les réactions du PSG, de la FFF et de l’ASSE.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com