PSG-ASSE : Les notes des Parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité PSG-ASSE : Les notes des Parisiens


Comme après chaque match, retrouvez les notes attribuées aux joueurs du PSG pour la rencontre contre Saint-Etienne, qui s’est terminée sur un score de 2-1 après prolongation. Edinson Cavani a inscrit les deux buts parisiens.

____________________

Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

Douchez – 6,5

Pour son premier match de la saison, Nicolas Douchez a rendu une bonne prestation, réalisant plusieurs arrêts et auteur d’un audacieux râteau pour éliminer un attaquant stéphanois.

Van der Wiel – 6

Gregory Van der Wiel a livré un bon match, notamment grâce à ses offensives en première et seconde mi-temps qui ont amené le danger devant les buts de Stéphane Ruffier.

Marquinhos – 5,5

Fautif sur le but stéphanois, le jeune brésilien s’est donné à 200% dans ce match, surtout lors des prolongations, afin d’éviter une séance de tirs aux buts à l’issue incertaine.

Thiago Silva – 5,5

Le capitaine parisien n’a pas été rassurant comme il en a l’habitude : il a perdu de nombreux duels, concédant au passage corners et touches à proximité des buts parisiens.

Digne – 7

Comme à chaque match, les qualités défensives et la détermination de l’ancien lillois ont permis à Lucas Digne de réaliser un très bon match. Rarement mis en défaut par les ailiers adverses, il a su contrer chaque centre que les attaquants de Saint-Etienne ont tenté sur son côté gauche.

Verratti – 8,5

Jusqu’au bout du match, il a su guider son équipe pour trouver la victoire. Passeur décisif sur le premier but d’Edinson Cavani, il est impliqué dans le second but également. Son envie a été déterminante dans la victoire de ce match. Marco Verratti a été omniprésent tout au long du match.

Thiago Motta – 7

Thiago Motta a parfaitement rempli son rôle de métronome, dans l’ombre au milieu de terrain. Son grand impact sur la maîtrise collective parisienne s’est fait remarquer après sa sortie, lorsque le milieu de terrain parisien était moins organisé.

Rabiot – 6,5

Bien que le jeune Adrien Rabiot a été beaucoup bougé par les joueurs stéphanois, il a tout de même parfois su imposer son jeu et faire avancer le bloc parisien grâce à sa vision du jeu.

Lucas – 6,5

L’attaquant brésilien a livré une belle prestation, tentant beaucoup de choses et assurant le spectacle au Parc des Princes. Son coup-franc et ses tirs auraient pu le récompenser de son audace.

Cavani – 9

Avec Marco Verratti, Edinson Cavani a porté le PSG sur ses épaules. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, il a su montrer l’exemple et arracher le but de la victoire à la toute dernière minute de la prolongation. Sa performance physique extraordinaire et son sens du but exceptionnel ont permis au Paris Saint-Germain d’aller en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Lavezzi – 6

Ezequiel Lavezzi a mis beaucoup de volonté dans son match, mais il n’est pas parvenu à être décisif. L’une de ses qualités montrées ce soir est de provoquer des coups-francs exploitables dans le camp adverse.

__________

Matuidi (entré à la 60ème minute) – 6,5

S’il a eu du mal à se mettre au rythme du match après son entrée, Blaise Matuidi a pesé sur la défense stéphanoise lors de la prolongation.

Pastore (entré à la 71ème minute) – 7

Impressionnant en fin de match, Javier Pastore a délivré plusieurs passes-clés à Edinson Cavani ou Jérémy Ménez, qui n’ont pas conclu leurs actions. Moins présent en prolongation, la prestation globale de Pastore est nettement au-dessus de ses derniers matchs. Son positionnement offensif, contrairement aux matchs contre Evian et Benfica où il était titularisé au milieu, est sans aucun doute la raison de cette performance encourageante.

Ménez (entré à la 71ème minute) – 5,5

Passeur décisif, Jérémy Ménez a eu du mal, comme Blaise Matuidi, à trouver le rythme du match lors de son entrée en jeu. Il manque de réussite sur quelques actions, mais il ne montre toujours pas la volonté affichée par le passé.

  • Timothe

    Bonsoir à tous,

    Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

    Si vous n’êtes pas d’accord, merci d’enrichir le débat en proposant vos propres notes et appréciations.

    • vidaudkev

      Tout à fait d’accord surtout pour pastore il nous as montré de meilleure chose que lors des derniers match

    • Mister George

      bonsoir,
      vous voyez marquinhos fautif sur le but, pour moi c’est plus vdw qui couvre dans le dos de marquinhos…pour moi mauvais alignement de la part de vdw
      matuidi qui a eu du mal dès son entrée en jeu, je l’ai pas vu peser sur la défense adverse, perdant au passage de nombreux ballons dans les 30 mètres adverses quand les stéphanois le pressait
      et lavezzi qui retombe dans ses travers après un bon match…
      pour le reste je suis à peu près d’accord avec vos notes….sans oublier el matador homme du match, quel joueur…et verratti qui le talonne de près, à la récup, à la construction, il est de partout et sait tout faire, ou presque…

      bonne fin de soirée

    • Futur Zer Melza

      c vdw qui est fautif sur le but;il couvre erding…

  • Humilis

    J’aurais mis 4,5 a Mènez qui n’a strictement rien apporté sur le terrain, et encore c’est cher payé, ilà définitivement perdu la confiance de Blanc je pense der soir. Lavezzi même combat, mais il a le merir de se donner a fond , et on sent très bien sur le terrain qu’il est frustré contre lui même et veut donner plus.
    Sinon pour le reste les notes sint convenable 🙂

    • Mathieu Vernois

      Arretez avec Menez il est enorme contre benfica il a fait une passe d et ce soir aussi c est grace a lui qu on est qualif et c est grace a lui.qu on est champ ! . Tfacon vous voulez que des groses stars qui feront rien .. Et vous verez menez hyper fort dans un autre club et vous vous direz ptn ..

  • Mike92i

    Une victoire collective ce soir mais il est clair que Cavani a été dantesque, auteur des 2 buts dont celui de la délivrance et de la mise à mort pour mieux comprendre le surnom d’El Matador! Le guerrier Cavani sur tous les fronts offensifs comme défensifs même avec une douleur au genou! Après Verratti incroyable voir bien plus ce mec n’est pas humain, Lucas magique il a placé des gestes techniques que je croyais uniquement réalisable à FIFA, Digne impressionnant, Van Der Wiel très efficace, Ensuite quelques déceptions Matuidi décevant, Rabiot sur les rotules, Marquinhos dépassé comme souvent, Lavezzi épuisant à regarder et enfin Menez qui a la chance d’offrir une passe décisive sinon il aurait été inexistant et pour finir Pastore qui ont doit le reconnaître fait enfin quelques efforts et à réaliser quelques gestes et passes de haut vol mais reste en dessous , spéciale dédicace à Douchez pour cette mise à l’amende à ce pti ** d’Erding!

    • Futur Zer Melza

      matuidi decevant????

      • VanDerWiel23

        il mérite 3/10 Matuidi insuffisant des ballons perdus il court dans le vent on a pas besoin d’un forrest gump

        • Futur Zer Melza

          t trop dur

      • Mike92i

        Tout est relatif décevant pour ce qu’on a l’habitude de voir de Blaise après il reste hyper important quand il est sur le terrain, la note de Timothe est cohérente par contre 3/10 la par contre c’est super dur Vanderwiel23

        • Futur Zer Melza

          ok oui!!!c vrai qd on est habitués de voir des matchs »sans fautes »de blaise donc qd il baisse de régime ça se remarque

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com