Da Fonseca : « Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non » - PSG - Pariskop

Home Actualité Da Fonseca : « Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis...


Buteur dimanche dernier face à Monaco malgré la défaite (3-1), Edinson Cavani est toujours au cœur des interrogations. Les observateurs se posent en effet des questions quant à son efficacité et sa capacité à succéder à Zlatan Ibrahimovic en pointe. Omar Da Fonseca prend à son tour la parole dans France Football, le consultant de BeiN Sports nous livre son analyse sur Cavani et estime que le PSG se doit de recruter un autre buteur :

Cavani « un joueur d’équipe »

« Ce mec, je le connais, je peux me permettre de dire ce que je pense car je le lui ai dit en face. C’est vrai, il rate des occases, il est coutumier des gestes improbables, pas toujours subtils, il n’a pas une conduite de balle extraordinaire, il ne finit pas avec maestria. Mais je n’ai jamais vu un match où il ne s’est pas procuré une occasion. […] Après, peut-être qu’il ne finit pas toujours très bien, mais il séduit ses coéquipiers par cette participation constante. C’est un joueur d’équipe. Pour un passeur comme Di Maria, c’est mieux de jouer avec Cavani qu’avec Ibra parce qu’il fait cinquante appels dans le match. » Moins réaliste qu’Ibrahimovic donc, mais meilleur collectivement que le Suédois selon Da Fonseca. Le commentateur estime par ailleurs que Paris  se doit d’avoir plusieurs buteurs de haut niveau s’il veut aller au bout de ses objectifs.

Le PSG doit avoir « plusieurs avant-centres de haut niveau »

« Il le sait qu’il en loupe des occases. Mais ce n’est pas un problème pour lui car il ne se pose jamais de questions. […] Je ne sais pas si c’est technique, mental ou émotionnel, mais il peut encore avoir un déclic. […] Les grands clubs européens ont tous plusieurs avants-centres de haut niveau. Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non. »

Après le départ d’Ibrahimovic, El Matador est désormais le propriétaire du poste qu’il a tant clamé, lui qui fut meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2012/2013 alors qu’il évoluait à la pointe du Napoli, avec 29 réalisations. L’Uruguayen n’a plus qu’à faire mentir ses détracteurs.


Articles similaires

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com