Da Fonseca : « Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non » - PSG - Pariskop

Home Actualité Da Fonseca : « Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis...


Buteur dimanche dernier face à Monaco malgré la défaite (3-1), Edinson Cavani est toujours au cœur des interrogations. Les observateurs se posent en effet des questions quant à son efficacité et sa capacité à succéder à Zlatan Ibrahimovic en pointe. Omar Da Fonseca prend à son tour la parole dans France Football, le consultant de BeiN Sports nous livre son analyse sur Cavani et estime que le PSG se doit de recruter un autre buteur :

Cavani « un joueur d’équipe »

« Ce mec, je le connais, je peux me permettre de dire ce que je pense car je le lui ai dit en face. C’est vrai, il rate des occases, il est coutumier des gestes improbables, pas toujours subtils, il n’a pas une conduite de balle extraordinaire, il ne finit pas avec maestria. Mais je n’ai jamais vu un match où il ne s’est pas procuré une occasion. […] Après, peut-être qu’il ne finit pas toujours très bien, mais il séduit ses coéquipiers par cette participation constante. C’est un joueur d’équipe. Pour un passeur comme Di Maria, c’est mieux de jouer avec Cavani qu’avec Ibra parce qu’il fait cinquante appels dans le match. » Moins réaliste qu’Ibrahimovic donc, mais meilleur collectivement que le Suédois selon Da Fonseca. Le commentateur estime par ailleurs que Paris  se doit d’avoir plusieurs buteurs de haut niveau s’il veut aller au bout de ses objectifs.

Le PSG doit avoir « plusieurs avant-centres de haut niveau »

« Il le sait qu’il en loupe des occases. Mais ce n’est pas un problème pour lui car il ne se pose jamais de questions. […] Je ne sais pas si c’est technique, mental ou émotionnel, mais il peut encore avoir un déclic. […] Les grands clubs européens ont tous plusieurs avants-centres de haut niveau. Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non. »

Après le départ d’Ibrahimovic, El Matador est désormais le propriétaire du poste qu’il a tant clamé, lui qui fut meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2012/2013 alors qu’il évoluait à la pointe du Napoli, avec 29 réalisations. L’Uruguayen n’a plus qu’à faire mentir ses détracteurs.


  • chingachgooq

    et Jesé on le met à la poubelle, le mec est un international espagnol, jouant au Real madrid et on lui donne aucun crédit.
    Personne n’envisage que avec les occasions que Cavani à dans un match, qu’il va largement mettre un paquet de but.
    Je pense que Jesé est un joueur très adroit devant le but, comme doivent l’être les avants espagnols.
    Je met tout le monde au défi pour dire que Jesé va reléguer Cavani sur le banc.
    C’est pour çà que la direction n’envisage pas de recruter dans ce sens.
    Jesé est venu pour prendre une place de titulaire devant, les ratés de Cavani n’existeront que pendant 65 à 70 minutes, car Emery ne pourra pas laisser Jesé sur le banc, alors qu’il lui a promis une concurrence saine.
    Emery a tester Ben Arfa en 9 et il continuera toujours dans ce sens, Jesé est préssenti pour être titulaire en 9 ou sur l’aile gauche, dans l’hypothèse où Jesé prend la place à Lucas et que son jeu est bon dans ce systeme, alors le remplaçant de Cavani sera Ben Arfa.
    Si Lucas pête la forme et que Cavani fait des ratés , alors Jesé sera à l’affut pour le reléguer sur le banc.
    dans l’hypothèse où Jesé nous fait une Verratti et soit la vrai surprise d ce mercato.
    Tout les médias se seront bien plantés et j’attends les retournement de veste avec la plus grande impatience.
    Ils n’auront comme seul recours de crédibilité que de dire qu’avec Jesé on ne peut pas gagner la C1, mais Jesé en a gagné 2 LOL
    Ils ont aucun respect pour ceux qui sont arrivés., enfin de compte ils veulent juste une dream team comme celle du REAL à l’époque qui avait pas gagner grand chose d’ailleurs.
    Enfiler des STARS pour dire que le PSG tue la LIGUE 1, concurrence déloyal BLA BLA BLA avec des STARS comme çà c’est pas normal de faire match nul , il respecte pas l’adversaire ….. Donc à les écouter faudrait produire du beau jeu , acheter que des STARS , 38 victoires en championnat, ne pas laisser jouer les jeunes joueurs du centre de formation et çà aussi c’est pas normal pour eux , c’est scandaleux.
    Pour Eux une demi en C1 tous les ans, un quart c’est une saison ratée et j’en passe et des meilleurs.
    Moi je suis d’accord que le PSG fasse une demande pour intégrer le championnat Anglais.
    Comme ça , ils auront Aulasland de retour et d’autres sport comme le Rugby supplanteront le foot.
    C’est tout ce que l’on mérite.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com