David Luiz vers un retour à Chelsea ?

Home Actualité David Luiz vers un retour à Chelsea ?


David Luiz pourrait revenir en Premier League pour retrouver son ancien club, Chelsea. Du côté d’Outre-Manche, c’est la rumeur du jour qui affole Twitter.

Le cas David Luiz

Le défenseur brésilien pourrait ne pas faire de vieux os au PSG. C’est du moins ce que sous-entend la presse anglaise. Selon le Daily Mail, Luiz pourrait retrouver les Blues, deux ans après avoir quitté le club londonien. Pilier de la charnière de l’ère Blanc avec son compatriote Thiago Silva, le joueur pourrait bel et bien faire ses adieux à la Ligue 1.

Après sa piteuse prestation face à Monaco dimanche soir, il n’est pas sûr que l’on regrette un éventuel départ. Emery n’a d’ailleurs pas hésité à le faire sortir au cours de la rencontre. Il faut dire que David Luiz sait alterner le bon comme le moins bon. Acheté près de 50 millions d’euros par le PSG, le Brésilien s’est montré précieux notamment lors de la qualification face à Chelsea en Ligue des Champions. Cependant, son inconstance et son manque de technique lui a souvent valu d’essuyer de nombreuses critiques. Son positionnement en défense central avec Thiago Silva est encore sujet à question.

Plus de « bien » que de mal ?

Finalement, c’est à se demander si l’offre de Chelsea n’arriverait pas à point nommé. En effet, le retour de l’international brésilien dans le championnat anglais permettrait à Marquinhos d’éclore. Enfin, le débat autour de la charnière centrale parisienne serait clos. D’autant plus que de nombreux observateurs et clubs (dont Barcelone) s’accordent à dire que le jeune défenseur brésilien est une pépite.

En tout cas, Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Chelsea, garderait un oeil sur le défenseur chevelu. On parle d’un transfert de 32 millions de livres sterling soit environ 37 millions d’euros. L’histoire ne dit pas s’il jouera en défense central ou au milieu de terrain. Pour l’instant, le mystère reste entier. Patrick Kluivert, directeur du football du PSG, a annoncé qu’il n’y aura plus de recrue mais n’a pas évoqué les bons de sortie.

Alors que le mercato touche bientôt à sa fin, un nouveau feuilleton est peut-être bien lancé.


  • chingachgooq

    pendant 24 h honneur à celui qui sort la plus grosse connerie.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com