Son début de saison, sa relation avec Maxwell, l'AS Monaco... Kurzawa se confie - PSG - Pariskop

Home Actualité Son début de saison, sa relation avec Maxwell, l’AS Monaco… Kurzawa se...


Impressionnant lors des trois premières rencontres cette saison, le latéral gauche du PSG, Layvin Kurzawa a exprimé sa satisfaction dans un entretien accordé au site officiel rouge et bleu.

Auteur de trois buts en autant de match, l’ancien monégasque est en grande forme. Selon lui, son excellente préparation, le fait que ce soit sa seconde saison sous la tunique francilienne et  l’impact d’Unai Emery et son nouveau système de jeu faisant la part belle aux latéraux, sont autant de facteurs qui expliquent ce départ canon : « Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent mon bon début de saison, d’abord la préparation que je n’avais pas faite avec le Paris Saint-Germain la saison dernière. Le système de jeu aussi me met plus en valeur. Depuis que je suis ici j’ai toujours tout fait pour être le meilleur possible. Après un an au club c’est vrai que je me sens plus à l’aise, j’ai trouvé mes marques et je m’épanouis un peu plus au sein de ce groupe (…) Les latéraux sont très importants dans le système mis en place par le coach. Ça se voit au niveau des statistiques, puisqu’on tourne à 11 ou 12 kilomètres en moyenne par match. On est obligé de répéter les efforts, donc il faut être au point physiquement. »

Ensuite, Layvin Kurzawa a évoqué la concurrence à son poste avec le vétéran Scherrer Maxwell : même si le natif de Fréjus commence la saison dans la peau d’un titulaire, les deux hommes restent en excellent terme. Pour un jeune joueur comme Kurzawa, le brésilien est un modèle de professionnalisme et d’expérience : « Ma relation avec Maxwell ? Nos rapports sont les mêmes que lors de la saison passée. Maxwell est un super mec, il est toujours exemplaire. C’est un modèle et je continuerais à le prendre en exemple tant que j’évoluerais à ses côtés. »

Enfin, le joueur âgé de 23 ans s’est penché sur le niveau de son ancien club et prochain adversaire de son PSG : formé à l’AS Monaco, Layvin Kurzawa se méfie du club du rocher. Une équipe dangeureuse, capable de poser des soucis au club de la capitale : « Je pense que Monaco possède des joueurs de qualité qui sont capables de nous poser des problèmes, même si Falcao est absent. Se sera un match compliqué comme chaque année. Monaco fait partie des très bonnes équipes de ce championnat et je les vois bien encore terminer sur le podium  cette saison. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com