Décision attendue le 19 mars pour Serge Aurier - PSG - Pariskop

Home Actualité Décision attendue le 19 mars pour Serge Aurier


Blessé lors du match contre Caen, Serge Aurier a retrouvé ses coéquipiers et s’est entraîné normalement avec le groupe pro aujourd’hui. Parallèlement, l’UEFA s’est saisi d’une procédure disciplinaire à l’encontre de Serge Aurier et pourrait lui infliger quatre matchs de suspension en Ligue des Champions. En effet, ce dernier a posté une vidéo à l’issue du match contre Chelsea où il insultait : »…fils de .. » l’arbitre de la rencontre Mr Björn Kuipers. Seul hic. Coutumier des messages sur les réseaux sociaux, la vidéo diffusé via Facebook est devenu virale au point de gagner rapidement 600000 vues.

Un comportement qui a scandalisé l’union nationale des arbitres de football (UNAF) et le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) qui, dans  un communiqué commun, se disaient : »particulièrement indignées par ces propos qui, au-delà des injures,  font honte au football français que ce joueur représente« .

Les deux syndicats poursuivaient en réclamant des sanctions. Ils ont donc été entendu. La commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’ UEFA se réunira le 19 mars pour rendre son verdict.  Serge Aurier  aurait déjà écopé d’une sanction disciplinaire en interne  selon le Parisien.

 


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com