Deschamps donne une explication à la non-titularisation de Blaise Matuidi - PSG - Pariskop

Home Actualité Deschamps donne une explication à la non-titularisation de Blaise Matuidi


Hier soir, l’équipe de France était confrontée à la sélection de Biélorusse pour un match éliminatoire de la Coupe du Monde 2018. Le milieu parisien, Blaise Matuidi, est resté sur le banc tout le long de la rencontre.

Didier Deschamps s’est exprimé après la rencontre, en conférence de presse, sur son choix de na pas titulariser, ni faire rentrer en cours match le milieu de terrain: «Il ne paye pas (son temps de jeu avec le PSG), il est mieux et c’est logique (qu’il ne soit pas titulaire). Avant les 60 minutes jouées à Bari, il n’avait joué qu’un quart d’heure alors que c’est justement un joueur qui a besoin de jouer pour avoir du volume et du rythme. J’ai opté pour Paul (Pogba) et N’golo (N’golo Kanté), parce qu’ils sont dans le rythme. J’avais certains joueurs dont je me doutais qu’ils n’allaient pas faire 90 minutes et je ne voulais pas partir avec une équipe sur laquelle j’avais des doutes concernant trois ou quatre joueurs.»

Remplaçant au PSG et en sélection nationale, la saison de Blaise Matuidi ne s’annonce pas radieuse. De quoi lui donner encore plus de regrets de ne pas avoir rejoint la Juventus Turin.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com