Di María : « Mon aventure, c'est d'être à Paris et de remporter la Ligue des Champions » - PSG - Pariskop

Home Actualité Di María : « Mon aventure, c’est d’être à Paris et de...


Hier soir, le Paris Saint-Germain a battu le club de l’En Avant Guingamp (4-0). L’ailier du PSG Ángel Di María a accordé une interview au Canal Football Club. Voici les propos de l’international argentin.

Son retour en forme : « Je suis content de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour tout le monde, c’était important de gagner après ce qui s’est passé avec Barcelone. Et depuis, je vis un moment génial. Tout s’enchaine parfaitement. »
Son début de saison poussif : « C’est difficile à expliquer. L’entraîneur était sur mon dos en permanence pour que je m’améliore. Ça a été un peu dur avec lui. Parfois, quand on change de coach, c’est difficile de s’adapter rapidement à son état d’esprit. Ça peut être compliqué pour tout le monde. Ça m’est arrivé ici comme ça peut m’arriver en sélection. Dans tous les clubs où je suis passé, j’avais un rival qui pouvait prendre ma place. Un jour c’était Bâle, un autre c’était Isco. J’ai toujours dû surmonter ça. Ici, je crois que j’étais trop tranquille. Quand ça arrive, il faut changer d’état d’esprit et réagir. Je crois que je ne faisais pas vraiment attention et quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais entrain de perdre ma place. C’est là que j’ai réalisé et les choses se sont énormément améliorées.  »
La lutte pour le titre avec Monaco : « Depuis quelques jours, on en parle beaucoup avec l’entraîneur. D’ici à la fin de l’année, il ne restera que des finales. On ne peut pas se permettre de perdre un seul point. Eux, ils sont sous pression après la défaite en finale de Coupe de la Ligue. Avec la Ligue des Champions, il leur reste beaucoup de matches. Et la fatigue accumulée peut jouer en notre faveur. »

La remontada : « C’est difficile à oublier mais le fait de remporter des titres change la donne. On a gagné la Coupe de la Ligue, ça nous a aidé à nous sentir un peu mieux. On est tous bien dans nos têtes, on a tous envie de gagner le championnat et la Coupe de France. C’est important. La faute de Mascherano ? Oui, il l’a reconnu après le match. Au moment où je vais frapper il me touche. C’était sa seule possibilité. J’étais seul, je pouvais marquer. Il n’y avait pas d’autre option. Mais l’arbitre a sifflé dans un sens alors que dans le nôtre, il ne voyait rien. »

Son futur au PSG : « Vivre une nouvelle aventure ? Non, l’aventure est ici. Mon aventure, c’est d’être à Paris et de remporter la Ligue des Champions. Espérons que l’année prochaine, nous aurons notre revanche et qu’on pourra recroiser Barcelone. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com