Dugarry : "A quoi sert Emery?" - PSG - Pariskop

Home Actualité Dugarry : « A quoi sert Emery? »


Christophe Dugarry, consultant pour RMC, fait partie de puis longtemps maintenant des détracteurs du PSG et encore plus d’Unai Emery cette saison. Depuis le licenciement de son ancien coéquipier Laurent Blanc ses critiques fusent envers la nouvelle direction du PSG, se demandant bien pourquoi Blanc avait été changé.

« Vu comme jouent les Parisiens, il y a un coup à jouer pour Marseille. Avec une victoire, tout le monde se remet en plus à y croire à Marseille! Personne ne voit de progression au PSG. Ils concèdent beaucoup de situations. Pourquoi avoir changé Laurent Blanc ? On peut se poser la question. Il n’y a aucun impact Emery. A l’image d’un joueur comme Di Maria, ça ne progresse pas… Verratti décide de changer tout seul de poste au bout de 30 minutes… A quoi sert Emery? Collectivement l’équipe régresse. C’est inquiétant. »

Il est peut-être tout à fait logique que les sympathisants de Blanc puissent ne pas être ravis de son licenciement mais il n’est pas objectif d’être autant critique envers le nouvel entraîneur en place quand on sait bien que dans les débuts de Laurent Blanc au PSG tous ceux-là demandaient du temps pour que le technicien français puisse bien mettre sa philosophie de jeu en place. Il est plutôt consternant que ce soit uniquement Blanc à qui doit être accordé du temps et non Emery. On pourrait bien se demander d’où il tire ses conclusions ce consultant de RMC: « Verratti décide de changer tout seul de poste… Collectivement l’équipe régresse… Il n’y a aucun impact Emery ». La réaction de Rabiot de fin de match par exemple révèle que c’est l’entraîneur qui a décidé de permuter Verratti et Rabiot, le technicien espagnol l’a bien confirmé dans ses propos d’après-match. On ne saurait classer les propos de Dugarry que dans la catégorie des absurdités.


  • AshEden

    Pauvre Duga. On a virer son pote Lolo, du coup, il passe ses nerfs en crachant son venin sur la tronche d’Emery (qui n’y est pour rien dans l’eviction de Blanc et qui vient d’arriver). C’est d’un pathétique…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com