Emery et l'état psychologique des joueurs - PSG - Pariskop

Home Actualité Emery et l’état psychologique des joueurs


En conférence de presse de veille de match, Unai Emery s’est présenté devant la presse afin de répondre aux différentes questions des médias. Principalement l’état psychologique des joueurs a été évoqué afin de connaître l’aptitude de ces derniers à aller de l’avant. Rappelons que le PSG est toujours en course pour la Ligue 1 et les deux coupes nationales.

Le mental des joueurs
« On doit parler de Lorient en premier. Nous avons besoin de ce match, de remporter cette rencontre. Dans ce contexte, je trouve que l’équipe est bien. On doit continuer à démontrer qu’on progresse car sur l’ensemble de l’année, on n’a perdu qu’un match. On est concentrés sur ce match de Lorient, on ne parle que de ça. On doit surmonter ce moment avec une victoire (…) En tant qu’entraîneur, j’ai passé beaucoup de bons moments dans ma carrière, et des mauvais. Je connais cette profession, je sais être fort et rester ensemble avec les personnes qui sont proches de moi. »

L’analyse du match de Barcelone
« Oui, nous avons fait une analyse de ce match et des 190 minutes. Nous avons démontré que nous pouvions battre Barcelone. Le football a deux visages… Il peut te donner des bons et des moments moments. Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler également, ce sont les décisions de l’arbitre. On sera encore mieux préparés pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Tu apprends beaucoup des bons moments, mais tu peux apprendre beaucoup plus dans les mauvais moments. C’est une expérience pour moi, mais le projet continue. Je crois au PSG, aux joueurs, et au staff. Le PSG a besoin de se faire respecter également en Europe car il y a des choses qui se sont passés qui ne sont pas normales. »

L’expérience des Parisiens
« J’ai parlé avec un entraîneur important après le match et il m’a expliqué que les joueurs du Barça avaient plus d’expérience que nous. Le PSG est un grand club, qui a un très grand projet, mais qui a besoin de vivre des moments comme ça pour prendre de l’expérience. La prochaine fois, c’est certains que les joueurs seront meilleurs dans de telles circonstances. Notre objectif, c’est de maintenir notre travail, notre exigence et tenter de rester constant. »

L’arbitrage
« Nous pouvons gagner plus de respect en Europe par rapport à ça. Je crois que c’est clair quand tu regardes et que tu analyses le match. »

Son avis sur Thiago Silva
« Tous les joueurs sont importants, quand tu gagnes comme quand tu perds. Je n’aime pas parler de la responsabilité d’un joueur. C’est la responsabilité de tous. Je l’ai dit au président. On a besoin d’être ensemble.  »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com