Emery revient sur l'affaire Cavani/Neymar - PSG - Pariskop

Home Actualité Emery revient sur l’affaire Cavani/Neymar


Ce jeudi Unai Emery s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la prochaine rencontre du PSG face à Montpellier.

Et forcément, le coach parisien a été interrogé sur le sujet qui a animé le début de semaine du PSG, à savoir le penalty disputé entre Neymar et Cavani :

« Pour parler des penaltys, il faut parler de l’importance de ceux-ci. De nombreux joueurs sont capables de prendre la responsabilité. Ici, les deux joueurs sont Cavani et Neymar. Ils peuvent comme d’autres tirer. A l’entraînement, nous entraînons au penaltys les joueurs. Dans un moment décisif, on peut gagner grâce à ça. La décision de qui est le premier, qui est le deuxième, ce sera ma décision. Si on en avait parlé avant le match ? J’ai parlé avec les deux avant et pendant cette semaine, avec le groupe aussi. Nous avons les statistiques de tous les joueurs. Les deux sont capables de tirer dans le présent et le futur. Le numéro 1 ? L’important c’est de marquer. Je dirai aux joueurs en premier qui sera chargé de ça. Un clan brésilien qui isole des joueurs ? Le PSG est ouvert à tous les joueurs. Peu importe la nationalité. L’ambiance est très bonne dans le vestiaire. Le football est ouvert. Après, c’est vrai qu’il y a des caractères, des cultures. On peut être attentif à ça. Mais l’ambiance est bonne. Un clash dans le vestiaire ? Ce sont des compétiteurs qui veulent le meilleur pour l’équipe, et après individuellement. Après le match, il peut y avoir des conversations, ce qui est normal après un match. Sans que ça casse la bonne ambiance dans le groupe. On cherche le bien commun. C’était juste une conversation, rien de plus. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com