Des enfants malades invités au Centre Ooredoo - PSG - Pariskop

Home Actualité Des enfants malades invités au Centre Ooredoo


Dix-sept enfants malades de l’Institut d’éducation motrice (IEM) de Bailly sont venus assister à l’entrainement du PSG grâce à la Fondation du Paris Saint-Germain en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines.

Après avoir assisté à l’entraînement des Parisiens, les enfants ont pu rencontrer leurs joueurs préférés. Toute l’équipe s’est prêtée au jeu des autographes et des photos. Le site internet du PSG annonce également que les enfants sont repartis «les bras chargés de cadeaux. » 

 Le communiqué de presse explique que « l’iEM Bailly est un établissement médico-social des Yvelines qui propose des prises en charge pour les enfants et adolescents sujets à une déficience motrice importante afin de les accompagner dans leur intégration familiale, sociale et professionnelle.»

Le PSG continue en expliquant que cette initiative « s’inscrit dans la mission menée depuis 16 ans par la Fondation pour apporter du réconfort aux enfants malades. Le programme inclut visites des joueurs professionnels des 3 équipes du Paris Saint-Germain dans les hôpitaux d’Ile-de-France ainsi que des invitations à venir les rencontrer au stade et au centre d’entraînement. Les joueurs s’investissent tous pour leur offrir un moment de réconfort.» 

Encore une bien belle initiative du club de la capitale qui avait déjà invité cinquante réfugiés au Parc des Princes lors de la réception de Nantes le 19 novembre dernier (à lire ici).


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com