Fin du retour des Ultras, le président du CUP s'explique ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Fin du retour des Ultras, le président du CUP s’explique !


Suite au communiqué publié par le Collectif Ultras Paris (à relire ici) expliquant la fin des activités au Parc des Princes, Romain Mabille s’est confié au Parisien.

Le président du CUP, lui-même jugé indésirable par la préfecture et refusé à l’entrée du Parc des Princes lors d’un dernier match, a voulu clarifier la situation et dénoncer la discrimination qui persiste.

« La fin du retour des Ultras ? Sur le court terme, sans doute. Sur le long terme, je ne pense pas. On n’est pas pressés. On refuse de venir dans ces conditions. On nous demande d’envoyer des gens au stade sans nos responsables. Ce n’est pas possible, y compris pour des raisons de sécurité. Le PSG a reçu des conditions de la préfecture et refuse d’aller à l’encontre. Seulement, cette position est illégale puisque les personnes écartées ne sont pas interdites de stade. Les dirigeants du club voient les choses de manière dramatique. Soit on accepte ce qu’ils veulent, soit les négociations s’arrêtent. C’est impossible de continuer dans cette voie, c’est voué à l’échec. »

Pour Romain Mabille il est clair que seul Nasser Al-Khelaifi se démène au club pour un retour des Ultras : « Seul Nasser Al-Khelaïfi peut nous aider. Il a déjà fait pas mal de choses pour nous, et c’est pour lui rendre la pareille qu’on a demandé à nos membres d’entrer dans le stade contre Bordeaux. Le dialogue n’est pas rompu, on n’est pas en guerre contre le club. Ce serait dommage d’arrêter les négociations, mais on ne peut pas se permettre d’accepter cela. On va transmettre des propositions. Notre but est toujours de finir au stade. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com