Garibian : « On ne peut pas demander aux arbitres d’évaluer les drames » - PSG - Pariskop

Home Actualité Garibian : « On ne peut pas demander aux arbitres d’évaluer les drames »


Le directeur technique de l’arbitrage français, Pascal Garibian est revenu, pour RMC sur la polémique du carton jaune donné à Edinson Cavani qui avait retiré son maillot pour montrer un t-shirt en hommage au club brésilien de Chapecoense, victime d’un crash aérien.

« On a été bouleversé par ce drame. Nous aussi on passe beaucoup de temps dans les avions et on se projette. Certains ont fait un procès injuste à Franck. Un arbitre doit évaluer la douleur, l’émotion, avant de sanctionner ou pas ? Je ne pense que ce soit possible. Mettez-vous à la place de ce qui sont en charge du match. On ne peut pas leur demander d’évaluer les drames. Je lui ai parlé au téléphone. Il a laissé le temps à Cavani de rendre hommage, il a attendu qu’il remette son maillot pour le sanctionner. Aurait-il été sanctionné s’il n’avait pas sorti de carton ? Non, mais il aurait crée une jurisprudence. Retirer le carton jaune ? Ce n’est pas à moi de dire ce que doit faire la commission de discipline. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce carton jaune fait réagir le monde du foot. Pascal Praud (ici), Bruno Salomon (ici) et Jerôme Rothen (ici) ont tous fustigé la décision de Franck Schneider.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com