Anelka : « J'aime Paris, c'est mon club formateur » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Anelka : « J’aime Paris, c’est mon club formateur »


Lancé par le PSG dans le grand bain, Nicolas Anelka n’a pas oublié son club formateur où il a évolué à deux reprises entre 1993-1997 et 2000-2002. Devant les caméras de PSGTV, l’ancien attaquant revient sur ses relations avec les PSG, et évoque la future opposition face à Arsenal, un club qu’il a aussi bien connu.

Des liens avec le PSG ?

« Bien sûr que j’ai toujours eu un lien spécial avec mon club, je l’appel “mon club” parce que j’ai signé là-bas à 12 ans, j’y suis resté la première fois jusqu’à 17 ans. C’est là où j’ai commencé vraiment à jouer au haut niveau, et il restera gravé à jamais. Donc il y a toujours eu un lien car c’est le club qui m’a formé et qui m’a donné la chance de pouvoir évoluer dans ma carrière comme j’ai pu le faire. J’aime Paris, c’est mon club formateur, où j’ai vécu beaucoup de choses étant jeune, il y aura toujours ce lien-là qui fait que le PSG sera toujours mon club de cœur. »

A propos de PSG – Arsenal ?

« Match très difficile pour le PSG comme pour Arsenal. C’est une équipe qui joue bien au ballon. La patte Arsène Wenger a toujours été là, elle existe toujours. C’est une équipe qui sort chaque année, ça va se jouer entre ces deux équipes là je pense [pour terminer en tête de la phase de poules, ndlr]. C’est une équipe physique et technique avec la touche française. C’est là qu’on va voir si Paris est costaud. Je pense qu’ils vont sortir du groupe avec Arsenal. Et après, c’est là où ça commence, et où il va falloir répondre au haut niveau, mais ça passe par le match d’Arsenal. Je prédis un match très difficile, mais avec le niveau qu’à le PSG ils peuvent le faire. J’aime les deux équipes, car j’ai aussi passé des belles années à Arsenal. Et que le meilleur gagne. »

Un pronostic ?

« Je n’ai pas de préférence parce que ce sont deux gros clubs, deux bons clubs, deux clubs qui vont jouer au ballon, qui vont faire un match exceptionnel je pense. Arsenal est une équipe qui aime jouer, ce n’est pas une équipe qui défend. Le PSG n’est pas une équipe qui défend non plus. Ce sera un choc d’attaque, ce sera un beau match. Je vois le PSG gagner parce qu’ils sont dans l’obligation de gagner et qu’ils sont à la maison. Arsenal est une grosse équipe mais je vois le PSG gagner à la maison. Ce sera un bon match équilibré. »

Le PSG affrontera les Gunners demain à 20h45 au Parc des Princes pour le choc du groupe A.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com