Areola évoque la concurrence et garde les pieds sur terre - PSG - Pariskop

Home Actualité Interviews Areola évoque la concurrence et garde les pieds sur terre


Installé dans les cages parisiennes depuis un peu plus d’un mois, certains observateurs voient en Alphonse Areola un futur grand gardien. Mais la pépite de 23 ans sait que rien est acquis, comme il le dit si bien au micro de RMC.

« Le statut de numéro 1 pour moi il n’est pas encore acquis. Comme le coach l’a dit, il y a cette concurrence qui est en place. Elle est saine avec Kevin Trapp et on travaille très bien pendant la semaine. C’est vrai que j’enchaîne les matchs, maintenant c’est à moi d’être bon, de rester régulier, c’est normal, c’est le haut niveau. Comme je l’ai dit, on se prépare toute la semaine pour être bon le week-end et le coach fait son choix juste avant le match. 

La marche qu’il me manquait à franchir, c’était celle-là, d’être titulaire ici à Paris. De jouer en Ligue de champions, en Ligue 1 avec mon club formateur. C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Comme je l’ai dit, il n’y a rien d’acquis. Au haut niveau, ça peut aller très vite. A moi de continuer à travailler. »

En plus d’avoir le talent, le joueur formé au PSG sait rester humble.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com