La conf' de Rabiot : « Je suis beaucoup attaché à ce club et à ma ville » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG La conf’ de Rabiot : « Je suis beaucoup attaché à ce...


Déjà réserviste en juin dernier pour disputer l’Euro, Adrien Rabiot a de nouveau été  invité par le sélectionneur Didier Deschamps à rejoindre les Bleus. Auteur d’un excellent début de saison sous la tunique parisienne, le milieu de terrain de 21 ans a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Son arrivée chez les Bleus

« Je me sens dans la peau d’un nouveau même si j’avais déjà chanté ma chanson en mai (le fameux bizutage, ndlr). Sans arrogance, je sais où je veux aller et l’équipe de France A était un objectif. C’est une sélection différente. C’est plus fort que d’être réserviste (pour l’Euro). J’ai hâte de débuter l’entraînement du jour. Le rassemblement a été court mais je suis juste content », a confié le jeune joueur parisien, avant de revenir sur son rôle sur le terrain, celui de Blaise Matuidi et ses objectifs.

Ses relations avec le PSG, son caractère « capricieux »

« Tout n’est pas toujours rose. Parfois je me prends la tête avec mes frères et pourtant je les aime (sourires). Aujourd’hui, j’ai un autre statut, beaucoup de choses ont évolué depuis cette période. Je suis attaché à ce club, aux joueurs qui sont avec moi, il y a un bon groupe qui se connaît depuis longtemps. Ce serait difficile de partir du PSG, » explique le natif de Saint-Maurice en région parisienne, avant de revenir sur son caractère que beaucoup ont souvent qualifié de capricieux.

« Capricieux ? Je ne le vois pas comme cela. Avoir du caractère peut paraître capricieux aux yeux de certains. Mais j’ai aussi grandi et mûri. J’ai essayé de changer quand il le fallait. Essayer de garder mon caractère, c’est très important. »

La concurrence avec Blaise Matuidi

Confronté à une rude concurrence au PSG, Rabiot a de sacrés clients au milieu de terrain pour une place de titulaire, dont un en particulier qui se nomme Matuidi : « On peut le voir comme un rival, car on évolue au même poste. Mais j’ai l’habitude de travailler avec lui et c’est un exemple, un mec qui ne lâche jamais rien. Il a une bonne mentalité qui nous titre vers le haut. C’est bénéfique. »

A Paris sur le long terme ?

Enfin, concernant l’information de France Football selon laquelle il souhaiterait rester toute sa vie au PSG, Rabiot reste répond avec prudence : « Rester à vie, je n’en sais rien. On en a déjà beaucoup parlé et je suis un joueur issu de la région parisienne. Je suis beaucoup attaché à ce club et très attaché à ma ville. J’ai tout ici. Si je pouvais rester le plus longtemps possible, ce serait super, a-t-il toutefois avoué. Après, dans le foot, on sait tout ce qu’il peut y avoir et beaucoup de choses rentrent en ligne de compte. Aujourd’hui, c’est difficile de dire ce qu’il peut se passer dans cinq ou six ans. »

L’aventure ne fait que commencer pour le Titi Parisien.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com