Marquinhos : « On a fait le résultat qu’il fallait » - PSG - Pariskop

Home Actualité Interviews Marquinhos : « On a fait le résultat qu’il fallait »


Paris s’est imposé ce soir sur le terrain de Lille (0-1) en match d’ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, avec un but d’Edinson Cavani en seconde période. Marquinhos s’est arrêté au micro de Canal+ après le coup de sifflet final.

Un très beau Paris aujourd’hui ?

« On a vu un Paris mieux que les derniers matchs, je crois qu’aujourd’hui on a réussi à maîtriser le jeu, on a été plus agressif, c’est ce qu’il nous a manqué contre Marseille. Contre Marseille on a géré le ballon, mais il faut aussi savoir attaquer au bon moment, savoir provoquer l’adversaire, et aujourd’hui on l’a fait. En première mi-temps on a eu des occasions et Lille a été fort sur les coups de pieds arrêté, sur les corners, on savait que c’était leur force. En deuxième mi-temps on eu plus d’occasions, on a marqué, on a fait le résultat qu’il fallait. »

Beaucoup d’équipes qui gênent en bloquant les latéraux du PSG ?

« Le foot c’est comme ça maintenant, les équipes étouffent l’adversaire, et ils savent que l’une de nos grandes forces c’est les latéraux quand ils montent. C’est à nous maintenant de savoir gérer et de trouver d’autres ambitions pour marquer des buts, créer des occasions et gagner les matchs. »

Encore loin de Nice ?

« Notre objectif est d’être leader,  Nice fait un très bon boulot, il ne faut pas oublier aussi Monaco, Toulouse, il y a des équipes qui font du très bon travail. Paris doit faire une bonne saison, il faut ramener des points de l’extérieur et à la maison, c’est ça notre grand objectif, de toujours prendre des points car on sait que le championnat sera long. »

Paris a dominé son sujet ce soir, mais a dû forcer offensivement pour arracher la victoire, manquant une fois de plus de réalisme devant le but adverse.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com