Matuidi : “Mon surnom préféré, c’est Marathon Man !”

Timothe 31/03/2014 5
Matuidi : “Mon surnom préféré, c’est Marathon Man !”

Pour le site officiel du PSG, Blaise Matuidi s’est exprimé au sujet de son récent changement de statut ainsi que sur son surnom favori.

“On a conscience que l’équipe a franchi un palier. Automatiquement, cela signifie que les joueurs en ont eux aussi passé un. J’essaye de garder ma ligne de conduite et, pour l’instant, cela se passe très bien. J’ai réussi à me fondre dans cette équipe, ce collectif, et à assimiler le projet de jeu de Laurent Blanc. J’essaye de faire ce qu’il me demande, et cela marche plutôt bien pour le moment. […] Mon surnom préféré entre Marathon Man, la Pieuvre, et le Chewing-gum ? Le premier ! Cela montre que les gens remarquent que, sur le terrain, je suis à fond. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même, un peu à l’image des marathoniens. Ce sont des personnes qui vont au bout de leurs capacités. Ce surnom me fait donc le plus plaisir.”

Photo : CG/PSG
  • Pingback: Le récap' du jour : Ibra parle seul, l'appel de Debuchy, Cabaye petit-ponte, depuis Barça-PSG, FC Bâle, Dani Alves… - PSG - Pariskop

  • Pedromagico

    Je ne suis pas certain que ce surnom soit un compliment mais ça le représente bien.

  • Cedric

    c’est quoi ce délire avec Cavani ? la veille du 1/4 de CL… si ce n’est pas un poisson d’avril je suis dégoûté de ce comportement, un manque de respect total notamment envers les supporters.
    Sa poste d’avant centre, certes pour lequel il est fait et pour lequel il a été engagé n’est pas disponible surtout avec un Ibra comme on a la chance d’avoir cette année.
    Ibra ne se blesse pas, Ibra marque et Ibra fait des passe décisives et Ibra GALVANISE l’equipe et la tire vers le haut.
    C’est dit.

    • ici c paris

      c’est quoi le souci? j’ai pas suivi

    • Pedromagico

      L’équipe, 1 avril, tout est dit.
      Aux vues des tournures de phrases, ça ne ressemble pas du tout à Cavani. Sans parler évidemment de ce qu’il dit… Et ça la veille d’un match aussi capital, c’est juste impensable, un poisson d’avril de mauvais goût, enfin de l’Equipe (c’est un synonyme à vrai dire).