Pour Rocheteau, le PSG n'a pas d'Histoire - PSG - Pariskop

Home Actualité Pour Rocheteau, le PSG n’a pas d’Histoire


Interrogé dans La Dépêche du Midi, le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau a tout simplement jugé que le Paris-Saint-Germain n’avait pas d’Histoire. Ce qui selon lui, nuit à la réputation du club, au contraire de l’OM ou de Saint-Étienne.

Des propos plutôt étonnants pour un joueur ayant passé huit ans au PSG, et qui a justement fait l’Histoire du club, en remportant le premier titre de champion de France du PSG en 1986. De plus, peut-être serait-il nécessaire de rappeler à Dominique Rocheteau que le PSG a tout de même remporté une coupe d’Europe, ce que n’a jamais réussit à faire l’ASSE (Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1996). Ou encore également, que le PSG est toujours le seul club français à avoir été classé club numéro 1 mondial de l’année par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), en 1994. En comparaison, les Verts eux n’ont jamais atteint le top 10. Le PSG est également à ce jour le seul club français à avoir été en tête du classement UEFA.

Mais cela n’est apparemment pas rentré en ligne de compte pour l’ancien joueur parisien, au moment de s’exprimer : « Que manque-t-il à Paris pour être plus populaire en France que Saint-Etienne et Marseille ? L’histoire ! Et cela ne se fait pas en un clin d’œil. Le passé, un vécu notamment européen, tout ça se construit. En dehors de sa finale en Coupe d’Europe des clubs champions, les Verts ont vu défiler de grands entraîneurs. A contrario, le PSG est un club relativement jeune qui a changé de propriétaires plusieurs fois. Hier Canal+, aujourd’hui le Qatar : les mutations auront été profondes. Le PSG sera champion ? Il reste le favori ne serait-ce que par rapport à sa force de frappe financière. Mais il est encore engagé sur les 4 tableaux et affronte 2 fois Monaco coup sur coup… ».


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com