Jauregui : « Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer.» - PSG - Pariskop

Home Actualité Jauregui : « Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par...


Adjoint d’Unai Emery pendant trois saisons, Mikel Jauregui s’est confié au Parisien sur la personnalité et le style de l’entraîneur basque.

L’Espagnol a expliqué que deux entraîneurs avaient beaucoup compté pour son ancien collègue : « Pep Guardiola et Marcelo Bielsa ont beaucoup compté. Guardiola pour les sorties de balles à la Volpiana. Quand il y a deux attaquants dans l’équipe adverse, le milieu axial redescend et les deux défenseurs centraux ouvrent pour ressortir la balle. De la même façon, le plus important pour le Barça à l’époque Guardiola n’était pas tant la possession mais la capacité à presser pour vite récupérer le ballon. Bielsa c’est pour le dynamisme qu’il demande à ses joueurs quand il faut attaquer. C’est très exigeant physiquement, ce qui peut être un handicap, mais cela et donne de la verticalité au jeu produit. Et c’est beau à voir.»

Mikel Jauregui a également expliqué au journal le fonctionnement d’Emery avec ses joueurs : «Il est très rare qu’il pense qu’il ne peut rien faire avec un joueur. A Valence, David Albelda avait été écarté par Koeman et Unai l’a remis dans le coup. C’était la même chose avec Ever Banega. Beaucoup pensaient dans le club qu’il fallait le sanctionner mais pas lui. Et il l’a récupéré. Je pense que c’est la même chose qui va se passer à Paris avec Ben Arfa. Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer. Unai ne va pas le lâcher, il va le piquer mais il lui laissera une porte ouverte.»

Un discours qui confirme, encore une fois qu’Hatem Ben Arfa doit rester au PSG où il finira par gagner sa place et ne pas céder aux appels des autres clubs et notamment celui de Fenerbahçe (à lire ici).


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com