Jonathan Johnson analyse l'avant-match d'Arsenal-PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Jonathan Johnson analyse l’avant-match d’Arsenal-PSG


Le média Canal Supporters a reçu Jonathan Johnson, journaliste d’ESPN, pour une interview d’avant-match entre Arsenal et le PSG. Le journaliste évoque tous les sujets, des forces de chaque équipe à la situation de Serge Aurier. 

Canal Supporters : Quelles sont selon toi les forces des deux équipes ?

Jonathan Johnson : Arsenal dispose d’un gros avantage en jouant à domicile. Comme le PSG de Laurent Blanc et maintenant avec Emery, il joue un football basé sur la possession et ce sera plus facile pour les Gunners de jouer leur jeu, surtout avec les absences parisiennes (blessures, cas Serge Aurier). Le PSG est une équipe forte mais les absences de Kurzawa, Aurier et Di Maria peuvent être préjudiciable. Les deux équipes jouent avec une défense resserrée donc les forces se valent.

CS : Et concernant leurs faiblesses ?
JJ : Les deux équipes semblent affaiblies sur les côtés à l’approche du match. Le PSG perd trois joueurs importants sur les ailes, tandis qu’Arsenal va se retrouver sans Hector Bellerin. C’est un joueur important sur la droite.
CS : Quel est ton opinion concernant l’affaire du Aurierxit ?
JJ : La situation de Serge Aurier est ridicule mais malheureusement il faut faire avec. Heureusement, les joueurs du PSG pourront se servir de cette injustice comme motivation pour battre Arsenal. Je suis triste pour Aurier car ses actes lui causent beaucoup de problèmes cette année mais la question du visa n’est pas de sa faute. Mais même s’il avait été disponible, Kurzawa reste la plus grosse perte selon moi.
CS : Di Maria s’est blessé face à Nantes alors qu’il revenait tout juste d’un match international. T’attends-tu à le voir sur le banc ou sur le terrain?
JJ : Il semble que Di Maria ne soit pas assez apte pour disputer le match. S’il ne l’est pas, alors pourquoi gaspiller une place sur le banc en le mettant remplaçant ? Emery à fait une erreur en le titularisant face à Nantes. Ce n’était pas nécessaire et on a vu ce que ça a donné. Ces blessures sont imputables au manque de rotation d’Emery.
CS : Espères-tu voir le PSG réaliser un match à la hauteur de sa première mi-temps du match aller ?
JJ : J’espère mais ce sera un vrai challenge pour le PSG qui a cette capacité de faire mal à Arsenal mais, en même temps, ils sont plus vulnérables. Si le PSG veut gagner, chacun des joueurs devra être à son meilleur niveau et Cavani devra conclure les occasions qu’il aura.
CS : Quel est ton pronostic ?
JJ : Je vais essayer d’être positif et je dirais 2-1 pour Paris mais je m’attends à un match nul. Avec ces absences, ce résultat ne serait pas mauvais. Cependant, ce ne serait pas assez pour s’assurer la première place. Mais finir en tête ou deuxième ne fait pas une grande différence cette saison.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com