Juan Carlos Carcedo : Présentation du bras droit d'Emery - PSG - Pariskop

Home Actualité Juan Carlos Carcedo : Présentation du bras droit d’Emery


En signant au PSG, Unai Emery n’est pas venu tout seul puisque son adjoint Juan Carlos Carcedo a également signé au PSG.

L’homme de 43 ans tranche avec le style de Jean-Louis Gasset puisqu’il n’hésite pas à parler aux joueurs sans forcément passer par Unai Emery comme on a pu le voir à Bastia le weekend dernier : « En comparaison avec son adjoint, Emery faisait presque dans la sobriété. Une répartition des rôles qui tranche avec le mode de fonctionnement en vigueur sous l’ère Laurent Blanc, lorsque Jean-Louis Gasset, tout en discrétion, chuchotait ses conseils à l’oreille du champion du monde. Le reste du temps aussi, le duo ibérique se complète à merveille », explique le Parisien.

Si un familier du Camp des Loges rapporte que « Emery se débrouille de mieux en mieux en français », Carcedo, qui maîtrise complètement le français « est toujours là pour appuyer son discours et reformuler les consignes, surtout pour les exercices les plus élaborés. En dehors des séances, il fait du travail individuel avec les joueurs, leur propose des séances vidéo spécifiques et insiste sur les détails, positifs ou négatifs. »

Daniel Bravo, tout juste arrivé chez beIN Sports, se rappelle de Carcedo lors de son passage à l’OGC Nice (1999-2000) : « Juan Carlos était un milieu de terrain assez technique et très impliqué dans les discussions tactiques. A son arrivée à Nice, il parlait déjà bien français et n’avait pas la langue dans sa poche. Il osait donner son avis et faire part de ses remarques. Je ne suis pas vraiment surpris de le retrouver dans ce rôle d’entraîneur adjoint. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com