Kaba Diawara : « Paris a les moyens de s’imposer à Londres » - PSG - Pariskop

Home Actualité Kaba Diawara : « Paris a les moyens de s’imposer à Londres...


Ils sont juste trois à avoir déjà porté les couleurs du Paris Saint-Germain et Arsenal, Nicolas Anelka, Mikel Arteta et Kaba Diawara. Ce dernier en effet a évolué au Paris Saint-Germain entre 2000 et 2003 après avoir évolué à Arsenal, il évoque donc tout naturellement le choc de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions opposant les deux clubs, demain à 20h45 à l’Emirates Stadium de Londres.

Dans un entretien sur le site officiel du club parisien, Kaba a évoqué son vécu dont son passage autant à Arsenal qu’au Paris Saint-Germain. Des expériences notamment dans l’équipe de rêve d’Arsenal de 1999 qui avaient bien fière allure et avaient eu des résultats assez parfaits.

Son parcours (18 clubs connus)
« J’aurai voulu me poser dans un club et dans un projet, mais cela n’est jamais arrivé. Quand j’étais jeune, j’ai peut-être fait des mauvais choix mais, au final, je n’ai aucun regret. A 40 ans, je suis plutôt fier de mon parcours. »

Son arrivée à Paris (clin d’œil aux supporters)
« Marseille ne comptait plus sur moi suite à un changement d’entraîneur. Paris m’a contacté et je n’ai pas hésité. J’adore aussi le Parc des Princes. C’était pour moi la meilleure ambiance en France. »

Son échec à Paris
« J’ai souvent été blessé, dès mon premier entraînement au Camp des Loges, j’ai ressenti des vives douleurs au genou. Je pense que je n’ai pas supporté le froid… On était en hiver. C’est dommage, car j’ai été vraiment bien accueilli par tout le groupe parisien. »

Son joueur parisien favori
« Je respecte et j’apprécie Blaise Matuidi. Il fait un travail formidable au milieu de terrain et il est toujours régulier. Il ne lâche rien, est toujours présent, avec un mental irréprochable. »

Son pronostic pour le match
« Paris a les moyens de s’imposer à Londres. Les Parisiens sont sur une bonne dynamique. Mais attention, les Gunners sont aussi en forme avec un Giroud en feu ces dernières semaines… Je suis persuadé, dans tous les cas, que ce sera un beau match entre ces deux équipes. »

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com